Programme de bien-être des médecins résidents de l’École de médecine du Nord de l’Ontario (en anglais)
École de médecine du Nord de l’Ontario
Le programme de bien-être des médecins résidents de l’École de médecine du Nord de l’Ontario (EMNO) donne aux étudiants postdoctoraux les connaissances et les compétences nécessaires à l’établissement d’une identité professionnelle saine et productive. L’équipe du programme peut aider les médecins résidents dans leur recherche et la coordination de ressources de santé. Les médecins résidents sont aussi encouragés à télécharger l’application mobile Well de l’EMNO, dont une section s’adresse aux médecins résidents.
Veuillez noter que cette ressource est offerte en anglais seulement.
Sujets
Instaurer un état d’esprit axé sur le bien-être Environnement d’apprentissage sécuritaire sur le plan psychologique Transitions de carrière en médecine
Ressources connexes
Programme de bien-être des médecins résidents de l’Université Queen’s (en anglais)
Le site Web voué à la santé et au bien-être des résidents de l’Université Queen’s décrit les sources de stress et propose des ressources connexes.
Voir la ressource Programme de bien-être des médecins résidents de l’Université Queen’s (en anglais)Le programme de Stanford en trois volets contre l’épuisement : éducation, mentorat et activités sociales (en anglais)
Faculté de médecine de l’Université de Stanford : prévention de l’épuisement professionnel et promotion du bien-être chez les résidents en neurologie.
Voir la ressource Le programme de Stanford en trois volets contre l’épuisement : éducation, mentorat et activités sociales (en anglais)Ressources sur l’enseignement virtuel
Ces ressources sur l’enseignement virtuel aident les enseignants à s’adapter pour répondre aux besoins des étudiants durant la pandémie.
Voir la ressource Ressources sur l’enseignement virtuelCréer une culture du bien-être pour les médecins : Recommandations du Groupe de travail du Collège royal sur le bien-être des médecins dans l’environnement d’apprentissage
Lisez les recommandations du Groupe de travail du Collège Royal sur le bien-être des médecins en exercice et dans l’environnement d’apprentissage.
Voir la ressource Créer une culture du bien-être pour les médecins : Recommandations du Groupe de travail du Collège royal sur le bien-être des médecins dans l’environnement d’apprentissageÉtude de cas : Le Wellness Initiative Network (WIN) de l’UBC
Découvrez comment les étudiants de la faculté de médecine de l’Université de la Colombie-Britannique transmettent du contenu sur le bien-être à leurs pairs.
Voir la ressource Étude de cas : Le Wellness Initiative Network (WIN) de l’UBCSécurité psychologique, curriculum caché et ambiguïté en médecine (en anglais)
Cet article explore le rôle des curriculums cachés et de la hiérarchie dans les milieux de formation en médecine.
Voir la ressource Sécurité psychologique, curriculum caché et ambiguïté en médecine (en anglais)- Sujets populaires
- Liens rapides
- Connexion bien-être
Vous vivez de la détresse? Obtenez de l’aide dès maintenant.
Composez le 911 ou utilisez les ressources d’aide en matière de santé et de bien-être des médecins.
Vous vivez de la détresse? Obtenez de l’aide dès maintenant.