Dix conseils pour intégrer les médias sociaux dans la pratique
1 mars 2020 Association canadienne de protection médicale
Dans cet article, l’Association canadienne de protection médicale partage ses 10 meilleurs conseils pour utiliser les médias sociaux dans la pratique professionnelle, notamment la façon d’établir des limites claires, de protéger la vie privée et de créer une politique sur les médias sociaux.
Sujets
Ressources connexes
Un collègue vous inquiète? (en anglais)
Ce guide explique aux médecins quoi faire s’ils s’inquiètent de la santé physique ou mentale d’un collègue.
Voir la ressource Un collègue vous inquiète? (en anglais)Exemple de scénario pour approcher des médecins en détresse (en anglais)
Cet exemple de scénario donne des conseils sur la façon d’approcher et de soutenir un collègue en détresse.
Voir la ressource Exemple de scénario pour approcher des médecins en détresse (en anglais)Quelle est l’importance des modèles pour faire de bons médecins? (en anglais)
Cet article explore l’importance des modèles en médecine pour inculquer des valeurs, des attitudes et des comportements professionnels positifs.
Voir la ressource Quelle est l’importance des modèles pour faire de bons médecins? (en anglais)Soutien par les pairs chez les cliniciens : une approche par programme (en anglais)
Cet énoncé de position décrit l’origine, la structure et le fonctionnement du programme de soutien par les pairs de l’Hôpital Brigham and Women’s.
Voir la ressource Soutien par les pairs chez les cliniciens : une approche par programme (en anglais)Suicide chez les médecins (en anglais)
Dans ce balado, la Dre Joy Albuquerque et la Dre Sarah Tulk parlent de suicide chez les médecins et de prévention.
Voir la ressource Suicide chez les médecins (en anglais)- Sujets populaires
- Liens rapides
- Connexion bien-être
Vous vivez de la détresse? Obtenez de l’aide dès maintenant.
Composez le 911 ou utilisez les ressources d’aide en matière de santé et de bien-être des médecins.
Vous vivez de la détresse? Obtenez de l’aide dès maintenant.