Association médicale canadienne

Les communautés d’intérêts réunissent des personnes qui souhaitent explorer des idées, partager des expériences, régler des problèmes et passer à l’action. Partout au Canada, des médecins, des apprenants en médecine, des professionnels de la santé et des patients créent ce genre de communautés d’intérêts. Nos subventions et notre plateforme en ligne sont conçues pour soutenir la création de communautés d’intérêts qui se penchent sur des enjeux qui touchent la profession médicale ou proposent des idées pour améliorer la santé et les soins de santé.

Bénéficiaires des subventions pour 2018

Santé des Autochtones

Vise à rassembler les médecins et les collectivités des Premières Nations pour résoudre les inégalités dont ces dernières sont victimes sur le plan de la santé.

Création d’une communauté médicale inclusive et équitable

Permet aux membres de créer une culture médicale inclusive et d’atteindre l’équité entre les sexes.

Association de cliniques dirigées par des étudiants

Informe la population des problèmes d’accès aux soins et des ressources disponibles pour les populations vulnérables.

Canadian Association of MAID Assessors and Providers (CAMAP)

Vise à développer une liste de diffusion générée par la CAMAP au sein d’un vaste forum national.

Communauté d’intérêts sur l’usage de substances psychotropes

Vise à créer un réseau national pour partager des connaissances et orienter les politiques municipales, provinciales et fédérales sur l’usage de psychotropes.

Comment les bénéficiaires ont-ils été sélectionnés?

Chaque candidature a été examinée par un comité de sélection composé de médecins et d’apprenants en médecine. Les propositions ont été évaluées en fonction des objectifs, de l’approche stratégique, du leadership et des projets des candidats. Les critères de sélection complets pour 2018 se trouvent ici. 

Questions? votrevoix@amc.ca