Association médicale canadienne

La Banque Scotia, en partenariat avec l’Association médicale canadienne (AMC) et Gestion financière MD (MD), fera un don de 4,6 millions de dollars pour appuyer les médecins pendant la pandémie de COVID-19.
 
« La Banque Scotia redonne depuis longtemps à la collectivité, une tradition dont elle est fière. En cette période de pandémie, elle souhaite atténuer le stress subi par les médecins, qui luttent courageusement contre la COVID-19. Nous nous sommes tournés vers nos partenaires pour que notre contribution soit la plus efficace possible, » explique Glen Gowland, chef de groupe de Gestion de patrimoine globale à la Banque Scotia. 

« Tous les jours, nous entendons parler de la détermination des médecins canadiens à surmonter les défis auxquels ils sont confrontés sur la ligne de front. Nous sommes fiers de les appuyer pour qu’ils puissent se concentrer sur les soins essentiels à apporter à la population canadienne, » déclare Daniel Labonté, président et chef de la direction de MD. 

Le don de 4,6 millions de dollars sera remis aux associations médicales provinciales et territoriales de même qu’à des associations de spécialistes et à des groupes de représentation nationaux et provinciaux qui connaissent bien les besoins urgents des médecins et sauront mieux que quiconque utiliser les fonds pour améliorer la santé et le bien-être de leurs membres. 

« La pandémie de COVID-19 est la plus grande crise sanitaire de notre époque. Les médecins sont à la tête de l’intervention de la santé publique et prodiguent des soins dans les circonstances les plus difficiles que notre monde ait connues jusqu’à présent. Ils ont besoin de notre soutien, et nous sommes fiers d’appuyer le travail de nos partenaires médicaux pour lutter contre la pandémie, » ajoute le Docteur Sandy Buchman, président de l’AMC. 

La Banque Scotia, MD et l’AMC ont pris l’engagement de soutenir la profession médicale et de promouvoir la santé au Canada. À ce jour, elles ont versé un total de 27 millions de dollars dans le cadre d’une entente d’affinité. Le don de 4,6 millions vient s’ajouter à la récente commandite du Défi Respirateur Code Vie.  

Back to top