L’AMC est heureuse de voir les efforts que déploie la Fondation AMC pour aider les établissements de soins de longue durée (SLD) et les résidences pour personnes âgées à composer avec la COVID 19. La pandémie a affecté de façon disproportionnée les aînés et a mis en lumière les lacunes qui existent depuis des années.

Les soins aux aînés figuraient parmi les priorités de l’AMC bien avant la pandémie et elle continuera d’œuvrer à les améliorer partout au pays. Tous les ordres de gouvernement doivent agir pour aider les aînés, qu’ils vivent dans leur maison, dans un établissement de soins de longue durée ou dans une résidence pour personnes âgées.

Tant que durera la pandémie, il sera crucial d’assurer un leadership fort pour soutenir la population vieillissante et les soignants de première ligne qui travaillent dans les établissements de SLD et les résidences pour personnes âgées. Aujourd’hui, la Fondation AMC nous démontre qu’elle est prête à assumer une partie de ce leadership et nous lui en sommes reconnaissants.

Dre Ann Collins
Présidente, Association médicale canadienne