Association médicale canadienne

Aujourd’hui, l’Association médicale canadienne (AMC) se mobilise en appui aux démarches entreprises par l’Association médicale de l’Alberta (AMA) pour protéger les droits de ses membres garantis par la Charte.

Il semble que, malgré les efforts répétés de l’AMA pour négocier un accord ou aller en arbitrage, les médecins de l’Alberta se sont vus privés de l’accès à un processus de négociation en bonne et due forme et, à défaut d’un accord, à un processus de règlement des différends indépendant mené par un tiers.

Il est décevant pour la communauté médicale, surtout en pleine crise de la COVID-19, de devoir recourir à des procédures judiciaires. Les médecins et les travailleurs de la santé déploient des efforts monumentaux pour soigner les personnes atteintes tout en continuant de s’occuper des patients qui ont besoin des soins d’urgence.

L’AMA a travaillé sans relâche pour maintenir les voies de communication avec le gouvernement ouvertes et négocier un accord, estimant que cette démarche était dans l’intérêt supérieur de la population albertaine.

L’AMC appuie les médecins de l’Alberta, maintenant et dans ses démarches futures.

Dr Sandy Buchman, président de l’AMC

Back to top