Association médicale canadienne

Plus tôt cette semaine, la divulgation d’un document au National Post par un intervenant externe a entraîné la publication d’un article déformant la position de l’AMC au sujet de la pandémie et des actuelles mesures de santé publique.

Chaque jour, en se fondant sur les meilleures données disponibles, l’AMC évalue la réponse du Canada à la pandémie et les mesures qu’elle pourrait prendre afin d’améliorer l’approche à l’échelle nationale. Le document non publié transmis au National Post visait à encourager les provinces et les territoires à résister à la tentation d’assouplir prématurément les règles sanitaires pour éviter une quatrième vague et continuer de cibler les secteurs à risque. Il ne recommandait aucun échéancier précis de levée des restrictions ni l’imposition de mesures de confinement « indéfinies » dans les régions où de telles mesures ne sont pas déjà en place. Le document précisait toutefois qu’il y avait lieu d’espérer un automne plus normal si les restrictions étaient maintenues au besoin durant les mois d’été.  

À une époque où la diffusion d’information inexacte ou trompeuse soulève de sérieuses préoccupations d’intérêt public, l’AMC est déçue de la publication de cet article.

Back to top