Association médicale canadienne

L’Association médicale canadienne (AMC) applaudit la création de la Coalition d’action pour les travailleurs de la santé et se réjouit que son appel pour un leadership fédéral en matière de santé ait été entendu. Nous sommes impatients de collaborer avec les intervenants du milieu de la santé afin de prendre des mesures tangibles pour améliorer le système, pour le bien des patients et des fournisseurs de soins.

Notre priorité demeure la stabilisation du système afin de soutenir tous les travailleurs de la santé, qui souffrent d’épuisement professionnel depuis le début de la pandémie. Les médecins du Canada affichent un taux d’épuisement professionnel alarmant. Cinquante-trois pour cent des médecins qui ont répondu au Sondage national de l’AMC sur la santé des médecins de 2021 ont dit souffrir d’un niveau élevé d’épuisement professionnel. L’amélioration de l’accès opportun aux soins de santé pour toutes et tous doit rester à l’avant-plan des objectifs et du travail de la Coalition.

Ces défis existent partout au Canada et aucune province ne peut les relever à elle seule. Nous devons profiter de cette occasion pour travailler ensemble et repenser le système de santé du Canada. L’AMC réitère son engagement à trouver des solutions concrètes et durables qui auront un véritable effet sur les travailleurs de la santé et, ainsi, sur l’ensemble de la population canadienne.

DAlika Lafontaine
Président de l’AMC

Back to top