L’Association médicale canadienne (AMC) se réjouit des efforts déployés par les gouvernements et les responsables de la santé publique pour sensibiliser la population et mettre en œuvre des mesures visant à limiter la propagation de la COVID-19.

Les médecins du Canada tiennent à féliciter les employeurs qui adoptent le télétravail ou qui instaurent l’éloignement social en milieu de travail.

Il importe de souligner que l’AMC demande aux employeurs de cesser d’exiger des attestations de maladie, si ce n’est déjà fait. Les attestations de maladie imposent un fardeau inutile au système de santé à un moment où nous devons consacrer tous nos efforts à relever l’un des plus grands défis de santé publique de notre époque.

Cliquez ici pour télécharger la déclaration de l’AMC

L’AMC souhaite rappeler à la population qu’il faut prendre toutes les mesures nécessaires pour limiter la propagation de la COVID-19 en évitant les grands rassemblements et les activités dans des lieux bondés, en adoptant de bonnes pratiques d’hygiène et en respectant les avis aux voyageurs.