Ottawa, le 30 octobre 2017 – Des médecins innovateurs seront membres de la première délégation de l'Association médicale canadienne (AMC) auprès de TEDMED, l'édition indépendante axée sur la santé et la médecine des célèbres conférences TED. La délégation de l'AMC réunira des médecins, des innovateurs en santé et des intervenants qui mettront en vedette des innovations canadiennes et chercheront de l'inspiration auprès de chefs de file mondiaux, conformément au rôle que joue l'Association en qualité de premier partenaire mondial canadien de TEDMED.

Les participants canadiens se joindront à quelque 800 délégués venus de plus d'une centaine de pays pour apprendre, créer des liens et échanger des idées. Des milliers d'autres participants interviendront en mode virtuel afin de créer un mouvement de changement à l'échelle mondiale.

« Comme premier partenaire mondial canadien de TEDMED, l'AMC se tourne vers la communauté internationale pour créer des partenariats, susciter des occasions d'apprentissage et partager des connaissances comme jamais auparavant, a déclaré le Dr Laurent Marcoux, président de l'AMC. L'avenir des soins de santé est modelé par les nouvelles technologies, les pratiques innovatrices et le pouvoir des patients. Le Canada a une contribution importante à apporter, tout en s'inspirant du travail qui se fait ailleurs dans le monde. »

Chaque année, TEDMED reconnaît les idées qui ont donné naissance à des progrès en santé et en médecine à l'aide d'un programme baptisé « The Hive » (la ruche), voué à célébrer le pouvoir de l'imagination et du potentiel humain. Dans le cadre de l'événement de cette année, l'AMC est heureuse d'accueillir une de ces conversations qui portera sur les occasions permettant d'effectuer des changements exponentiels afin de donner le pouvoir aux patients et aux médecins.

​L'AMC et sa filiale axée sur l'innovation, JouleMC, ont annoncé le partenariat avec TEDMED à l'occasion du Conseil général et Assemblée annuelle 2017 de l'Association, en août dernier. L'initiative triennale s'inscrit dans la nouvelle mission stratégique de l'AMC, qui consiste à donner le pouvoir aux patients et les soigner, et dans sa vision d'une profession dynamique et d'une population en santé.