Chaque année, le Mois de la fierté est une occasion de célébrer la communauté LGBTQ2S+ tout en reconnaissant qu’il reste beaucoup à faire pour créer une société plus inclusive.

À l’AMC, nous cherchons à identifier et à éliminer les obstacles organisationnels à l’inclusion des membres de la communauté LGBTQ2S+ en médecine et, par extension, dans la société. En mars 2020, nous avons adopté une politique sur l’équité et la diversité en médecine dans l’objectif d’améliorer continuellement la culture médicale et les soins. En collaboration avec un groupe pancanadien formé de médecins, d’apprenants en médecine et d’intervenants, nous avons formulé des principes directeurs et des recommandations qui favorisent l’équité et la diversité dans la profession. Nous pressons les leaders du domaine, les organisations médicales et les établissements de santé à se doter d’une politique axée sur l’imputabilité, la transparence, la recherche et l’impartialité dans les pratiques d’embauche.

L’AMC croit que l’équité et la diversité sont une responsabilité partagée. C’est quand nous travaillons ensemble et encourageons l’inclusivité que notre profession, plus forte et plus saine, peut offrir des soins optimaux aux patients.

Dr Sandy Buchman, président de l’AMC