Association médicale canadienne

Alors que l’approvisionnement en vaccins contre la COVID-19 augmente et que les provinces et les territoires poursuivent la vaccination de masse la plus importante de l’histoire, l’Association médicale canadienne (AMC) mène une campagne pour toucher les gens qui se posent des questions au sujet des vaccins contre la COVID-19. Un élément clé de la campagne est la page questionscovid.ca, qui répond aux questions sur les vaccins contre la COVID-19.

« À eux seuls, les vaccins ne sauvent pas de vies. C’est la vaccination qui le fait, explique la Dre Ann Collins, présidente de l’AMC. Les médecins jouent un rôle prépondérant en donnant de l’information aux gens qui peuvent se poser des questions compte tenu du grand intérêt porté aux vaccins contre la COVID-19. »

Un sondage d’Abacus Data a révélé que 62 pour cent des personnes au Canada se feraient vacciner dès que possible ou ont déjà reçu le vaccin, mais que 38 pour cent de la population montrent une certaine réticence à l’égard de la vaccination. Les répondants ont aussi dit que l’information fournie par leur médecin de famille pourrait aider à réduire leur réticence à se faire vacciner.

En plus d’annonces numériques, la campagne va présenter des vidéos sur les questions courantes au sujet des vaccins contre la COVID-19 sur les comptes Facebook et Instagram de l’AMC. En outre, une liste de ressources a été dressée afin d’aider les médecins quand ils parlent à leurs patients des avantages de la vaccination. Un pilier final de la campagne mettra en évidence le travail des médecins pour contrer la réticence à l’égard de la vaccination dans leurs communautés et leurs domaines d’exercice respectifs.

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