Les services aux membres de l’AMC offerts en ligne seront interrompus entre 20 h le vendredi 15 février et minuit le samedi 16 février pour cause de maintenance. Veuillez nous excuser pour ce désagrément.

Association médicale canadienne

L’AMC s’est engagée à s’attaquer aux enjeux en matière de santé qui préoccupent nos membres. Nous avons récemment lancé une plateforme de mobilisation de la communauté pour qu’il soit plus facile pour les membres de créer des liens avec un groupe de personnes mobilisées par un enjeu précis et de partager leurs commentaires et leurs idées avec l’AMC.

Certains secteurs de la plateforme sont aussi ouverts aux non-membres comme les fournisseurs de soins de santé, les décideurs, les intervenants, les patients et le public.

Sujets de santé qui font actuellement l’objet de discussions

Les sujets maintenant ouverts à la discussion sur la plateforme sont les suivants :

Le 26 janvier, nous lancerons aussi une discussion sur les effectifs médicaux au Canada et sur la santé et le bien-être des médecins, en parallèle à nos Forums régionaux des membres .

À la conclusion de ces discussions, nous partagerons des résumés des commentaires que nous avons reçus et de la façon dont les participants ont contribué à orienter nos politiques dans ces domaines.

Communautés d’intérêts

En plus des sujets de discussion courants liés à la santé, la plateforme héberge des communautés d’intérêts.

Les membres peuvent utiliser le site pour commencer leurs propres conversations sur un sujet de leur choix et créer des liens avec d’autres participants partageant des intérêts communs. Ils peuvent également en apprendre davantage sur les communautés de l’AMC commanditées par notre Programme de subventions des communautés d’intérêts de 2018 (santé des Autochtones, équité en médecine, usage de substances psychotropes, aide médicale à mourir et soins médicaux aux populations vulnérables).

Les commentaires des membres sont importants. En vous joignant à la plateforme et en partageant votre expertise, vous nous aidez à nous assurer de l’exactitude et de l’exhaustivité de nos politiques et nous poussez à passer à l’action dans des dossiers de santé qui vous tiennent à cœur.


Vous avez des questions ou des commentaires ?

Envoyez-nous un courriel.