Association médicale canadienne

Deborah Scott-DouglasAprès avoir été nommée présidente intérimaire de Joule en juillet dernier, Deborah Scott-Douglas en assume maintenant la présidence de façon permanente. Elle demeure vice-présidente au service Innovation de l’Association médicale canadienne (AMC).

Depuis sa nomination intérimaire, Deborah a élargi le réseau de partenaires de Joule, recruté un nouveau rédacteur en chef pour le JAMC et renforcé l’harmonisation au sein de la structure de l’entreprise AMC. De plus, Deborah a aidé Joule à faire la transition vers un modèle de services partagés pour des fonctions comme la TI, les finances, les affaires juridiques, les ressources humaines et le marketing. 

Deborah et son équipe continueront de diriger la conception et la mise en œuvre de stratégies et de projets d’innovation visant à soutenir notre plan stratégique, AMC 2020, ainsi que de gérer les produits et services destinés aux clients de Joule.

Avant d’assumer ces nouvelles fonctions, Deborah a occupé des postes de haute direction à l’AMC et chez Joule, et a travaillé dans des bibliothèques universitaires et spécialisées, ainsi qu’en édition, en agrément en sciences de la santé et en gestion des produits.


Structure de gouvernance de l’entreprise AMC

HAMC 2018 supervise l’ensemble des filiales de l’AMC et favorise l’harmonisation avec la stratégie du Conseil d’administration de l’AMC.

Joule aide les médecins à donner le meilleur d’eux-mêmes en stimulant l’innovation dirigée par des médecins, en leur fournissant des occasions d’apprentissage et en leur donnant accès à des produits cliniques de pointe fondés sur des données probantes.

La Fondation AMC verse des dons importants à des organismes de bienfaisance canadiens enregistrés qui encouragent l’excellence en santé.

Investco de l’AMC inc. effectue le suivi et la gestion des actifs de l’AMC.


Vous avez des questions ou des commentaires ?

Envoyez-nous un courriel.