Association médicale canadienne

Le Dr Ng est médecin de famille à Windsor, en Ontario, où il exerce depuis 31 ans. Il a obtenu son diplôme de médecine de l’Université Western Ontario en 1984. Il a occupé différents postes : il a notamment été chef du service de médecine familiale de l’Hôpital régional de Windsor de 1994 à 2008 et président de la société médicale de Windsor en 2002. Il est actuellement directeur médical de plusieurs établissements de soins de longue durée.

Le Dr Ng a siégé au conseil d’administration de l’Association médicale de l’Ontario (OMA) et à divers comités et groupes de travail de l’OMA sur les services et les communications aux membres, les affaires publiques, la gouvernance, le budget, les activités des médecins et la pertinence des filiales. Il a aussi présidé le comité de dotation en personnel de l’Association.

En 2013, le Dr Ng a suivi le programme de certificat sur les principes essentiels de gouvernance à l’intention des directeurs d’organismes sans but lucratif de l’École de gestion Rotman. Il détient aussi un certificat universitaire de deuxième cycle en leadership des médecins.