Les services aux membres de l’AMC offerts en ligne seront interrompus entre 20 h le vendredi 15 février et minuit le samedi 16 février pour cause de maintenance. Veuillez nous excuser pour ce désagrément.

Association médicale canadienne

Le Dr Buchman est professeur agrégé au Département de médecine familiale et communautaire de l’Université de Toronto et offre des soins palliatifs à domicile et des soins de fin de vie par l’intermédiaire du Centre de soins palliatifs Temmy Latner à Toronto. Il participe également au programme du Centre de formation et de soins palliatifs pour les sans-abris du groupe Inner City Health Associates, aussi à Toronto. Il a obtenu son diplôme de médecine à l’Université McMaster en 1981 et a terminé sa résidence en médecine familiale à l’Université de Toronto en 1983.

Le DBuchman a exercé la médecine familiale intégrée pendant de nombreuses années, s’intéressant particulièrement aux soins primaires, aux soins contre le cancer, aux soins palliatifs, au VIH/sida, à la santé mondiale et à la responsabilisation sociale. Il est actuellement responsable médical d’un groupe qui travaille à la construction du centre de soins palliatifs Neshama à Toronto. Il a récemment présidé le comité des soins primaires du Partenariat canadien contre le cancer et le Groupe de travail sur la responsabilité sociale du Collège des médecins de famille du Canada. Il a été président du Collège des médecins de famille de l’Ontario en 2005-2006 et du Collège des médecins de famille du Canada en 2011-2012.

Le Dr Buchman a reçu un bon nombre de prix et de distinctions durant sa carrière, notamment le Prix d’excellence du Collège des médecins de famille du Canada pour son leadership dans le cadre du Programme régional de cancérologie de Toronto mis en œuvre par Action Cancer Ontario. Il a également été nommé médecin de famille de l’année par le Collège des médecins de famille de l’Ontario, pour la région du sud de la province.

En dehors de sa pratique en cabinet, le Dr Buchman a passé beaucoup de temps à prodiguer bénévolement des soins palliatifs aux personnes sans-abri et a participé à des missions médicales en Afrique et en Amérique du Sud.