Association médicale canadienne

La Dre Emily Stewart est inscrite au programme de maîtrise en administration des services de santé de l’Université de la Colombie-Britannique, où elle est maintenant résidente de cinquième année en médecine d’urgence. Elle a occupé les fonctions de vice-présidente (2018-2019), puis de présidente (2019-2020) de Médecins résidents du Canada, où elle a également siégé au conseil d’administration en tant que membre ainsi qu’au Comité de la gouvernance et des candidatures, au Comité des finances, de la vérification et de la gestion des risques, au Comité des prix et au Comité exécutif à titre de présidente. Les présidents sortants de Médecins résidents du Canada deviennent généralement d’éminents représentants des médecins résidents à l’échelle nationale auprès de l’AMC.

Dans sa province, la Dre Stewart a également siégé pendant plusieurs années au conseil d’administration de Resident Doctors of BC (RDBC) à titre de vice-présidente, de présidente du Comité sur la santé et le mieux-être et de directrice des finances durant l’année de négociation de la convention collective de RDBC.

Dans le cadre de son travail continu avec Médecins résidents du Canada et RDBC, la Dre Stewart a largement contribué à promouvoir des enjeux liés à l’excellence des apprenants en médecine, à la formation et au bien-être. Elle se passionne pour la gouvernance et accorde une grande importance à l’utilisation de politiques fondées sur des données probantes pour améliorer les soins aux patients et le bien-être des médecins. La Dre Stewart estime que le bien-être des médecins est un enjeu multifactoriel qui nécessite des changements systémiques stratégiques au sein de la culture médicale plutôt que des solutions ponctuelles. Elle est détentrice d’un baccalauréat ès sciences en économie et en sciences environnementales de l’Université Dalhousie et d’un doctorat en médecine de l’Université de Toronto.

Back to top