Association médicale canadienne

La Dre Osler exerce la médecine à Winnipeg, au Manitoba, depuis 1998. Elle a obtenu son diplôme de médecine à l’Université du Manitoba en 1992, après quoi elle a effectué un internat par rotation au Centre des sciences de la santé et à l’Hôpital général de Saint-Boniface. Elle a entrepris ses études en otorhinolaryngologie (ORL) et chirurgie cervico-faciale à l’Université du Manitoba en 1993 et a terminé son programme de résidence en 1997. Elle a ensuite fait un stage postdoctoral en rhinologie à l’Hôpital St. Paul's de Vancouver.

La Dre Osler est actuellement directrice du service d’ORL et de chirurgie cervico-faciale de l’Hôpital Saint-Boniface et professeure adjointe au département d’ORL et de chirurgie cervico-faciale de l’Université du Manitoba. Elle participe aussi à la formation des étudiants en médecine et des médecins résidents à l’Hôpital Saint-Boniface.

Elle joue un rôle actif dans l’organisme Canadians Helping Kids in Vietnam, avec lequel elle a participé à une mission médicale bénévole à Long Xuyên en 2011. La mission visait à former les médecins, infirmières et infirmiers vietnamiens, à livrer des fournitures et du matériel médical reçus en dons et à offrir des bicyclettes aux écoliers.

Depuis plusieurs années, la Dre Osler effectue du travail bénévole en Afrique, où elle contribue à la formation d’autres chirurgiens. Ce travail fait partie d’un effort de collaboration visant à améliorer l’infrastructure éducative du département d’ORL de l’Université des sciences et technologies de Mbarara par l’augmentation de sa capacité clinique, afin d’améliorer la qualité des soins locaux.

Intervenante reconnue en promotion de la santé des médecins, la DreOsler a coprésidé la Conférence canadienne sur la santé des médecins de 2015 et a présidé le Comité sur la santé et le bien-être des médecins de Doctors Manitoba. En 2017, Doctors Manitoba lui a décerné son prix de promotion de la santé et de la sécurité afin de souligner ses efforts dans l’élaboration et la mise en œuvre de programmes de promotion de la santé et du bien-être des médecins.