Association médicale canadienne

Forums des membres 2020

Forum

Améliorer la santé et le bien-être des médecins et favoriser l’accès aux soins sont des enjeux qui nous tiennent à cœur et auxquels nous voulons contribuer.


Site Web de l’événement : http://www.cma.ca/forumsdesmembres2020

L’AMC organisera une série de huit forums d’une journée afin de travailler avec les membres pour apporter de réels changements.

Santé et bien-être des médecins 

Les forums de 2020 seront la suite des discussions sur le bien-être des médecins entamées lors des forums des membres de 2019. L’AMC a entrepris un examen national des programmes, services, et ressources qui appuient la santé et le bien-être des médecins au Canada afin d’identifier les lacunes et les possibilités actuelles. Nous vous communiquerons d’autres détails sur ses conclusions et les membres seront invités à proposer des solutions qui favoriseraient l’appui à la profession.

Accès aux soins et aux modèles de prestation de soins

Quelle que soit la région, la population canadienne connaît d’importants problèmes d’accès aux soins. Ce sont les membres qui nous ont fait part de ces problèmes lors des forums de 2019. En2020, dans le cadre des forums, nous voulons entendre l’opinion des membres sur le rôle des modèles de prestation de soins dans l’amélioration de l’accès aux soins au Canada – pour les services de santé et pour certaines populations en particulier.

Les forums auront lieu à Rouyn-Noranda, Québec, Calgary, Saskatoon, Vancouver, Thunder Bay, London et Fredericton.

Les forums se dérouleront de 8 h à 16 h 30 et la participation est gratuite pour les membres. L’AMC est heureuse de couvrir les frais de déplacement et d’hébergement pour aider les membres à assister au forum de leur region.

Inscrivez-vous dès aujourd’hui

Le nombre de places est limité, et l’inscription se fait selon le principe du premier arrivé, premier servi.Améliorer la santé et le bien-être des médecins et favoriser l’accès aux soins sont des enjeux qui nous tiennent à cœur et auxquels nous voulons contribuer.