Association médicale canadienne

Les résultats du dernier sondage Ipsos ne sont pas étonnants, mais ils devraient rappeler à tous les candidats fédéraux une chose importante : il est temps de préciser ce que vous comptez faire pour améliorer les soins de santé et notre système de santé.

Près de cinq millions de Canadiennes et de Canadiens n’ont pas accès à un fournisseur de soins de santé; les provinces et les territoires ont du mal à financer la hausse des coûts en santé. Dans un tel contexte, les électeurs attendent du prochain gouvernement fédéral un plan clair pour l’avenir.   

Malheureusement, alors que nous arrivons à la mi-temps de cette campagne électorale, le discours politique n’a guère répondu aux questions de la population. Nous sommes confrontés à de sérieux défis et nous avons besoin de engagements sérieux pour les relever.

Les Canadiennes et les Canadiens n’ont cessé de le dire clairement : les soins de santé sont leur principale préoccupation, et ils veulent entendre parler de solutions concrètes pour les aider à trouver un médecin de famille, à payer les médicaments dont ils ont besoin, à obtenir du soutien en santé mentale pour les jeunes de leur entourage et à prendre soin des membres de leur famille qui vieillissent. 

Les résultats du sondage Ipsos visent à rappeler à tous ce qui compte. Ne faisons pas de politique avec notre santé. La population canadienne s’attend à mieux.

Dr Sandy Buchman
Président de l’AMC
 

Back to top