Association médicale canadienne

Dre Debra Boyce

Dr. Debra Boyce

La Dre Debra Boyce a révolutionné l’une des plus grandes et des plus anciennes associations de soins de santé du Canada, l’Association canadienne de protection médicale (ACPM), en encourageant, en facilitant et en prônant l’avancement des femmes. Elle a commencé son parcours en tant que membre du conseil en 2008 et a passé la décennie suivante à promouvoir l’équité, la diversité et l’inclusion dans ses comités et au travail. Elle a motivé des dizaines de femmes médecins à présenter leur candidature au conseil de l’ACPM et les a aidées à accéder à des postes de gouvernance. En 2018, elle est devenue la première femme à présider l’ACPM depuis la création de l’association 120 ans auparavant.

La Dre Debra Boyce a également occupé d’autres postes de leadership importants, notamment celui de directrice médicale des services pour la femme et l’enfant du Centre régional de santé de Peterborough. Cette médecin de famille a également fourni des demandes de consultation en obstétrique et des consultations en santé des femmes, en allaitement et en soins néonataux dans des milieux communautaires et hospitaliers.

« Exemplaire et réfléchie, Debra a compris qu’il faut s’unir pour le changement, et a toujours poussé ses collègues féminines à atteindre leur plein potentiel. » – Dre Lisa A. Calder, directrice générale, Association canadienne de protection médicale

La Dre Debra Boyce reçoit le Prix May-Cohen pour femmes mentores en reconnaissance de l’excellence de son mentorat et de sa contribution à l’avancement de la représentation mentorée par des femmes.

Back to top