Dr Anthony Fields – Prix F.N.G.-Starr
Le Dr Tony Fields, oncologue dont la carrière s’étale sur presque cinq décennies, est reconnu pour son leadership visionnaire dans le domaine des traitements contre le cancer.
Dre Geneviève Moineau – Médaille de service Dr-Léo-Paul-Landry
La Dre Geneviève Moineau est une experte mondialement reconnue en matière d’éducation médicale et une mentore très appréciée des médecins du Canada.
Dr Joe Vipond – Prix de l’Association médicale canadienne pour la représentation politique
Le Dr Joe Vipond, urgentologue, a passé plus de dix ans à militer pour des changements aux politiques favorisant la conservation de la planète.
Dre Michelle Graham – Prix May-Cohen pour femmes mentores
Dans le contexte de prédominance masculine en cardiologie, la Dre Michelle Graham se porte à la fois à la défense et à la promotion de la présence féminine dans cette spécialité.
Mme Audrey McFarlane – Prix d’honneur Owen-Adams
Mme Audrey McFarlane, travailleuse sociale de formation, a consacré sa carrière aux personnes touchées par le trouble du spectre de l’alcoolisation fœtale (TSAF).
Dre Lynn Ashdown – Prix commémoratif Dr-Ashok-Muzumdar pour les médecins ayant un handicap
La formation et les besoins médicaux complexes de la Dre Lynn Ashdown lui ont permis d’obtenir le point de vue à la fois des prestataires et des bénéficiaires de soins de santé et d’en tirer profit pour provoquer des changements systémiques.
Dre Hadal El-Hadi – Prix Dr-Brian-Brodie pour le développement du leadership organisationnel (médecins résidents-résidentes)
Consciente de l’urgence de lutter contre les iniquités systémiques dans les soins de santé, la Dre Hadal El-Hadi, résidente en quatrième année, a co-fondé l’association Médecins noirs du Canada.
Dre Saadia Sediqzadah – Prix de leadership pour jeunes chefs de file (médecins en début de carrière)
La psychiatre Saadia Sediqzadah défend avec passion la justice sociale en médecine, dans le cadre de ses fonctions de leadership à l’Hôpital St. Michael de Toronto et ailleurs.
Dr Caley Shukalek – Prix de leadership pour les jeunes chefs de file (médecins en début de carrière)
Le Dr Caley Shukalek est un ardent défenseur de l’équité et de l’inclusion, particulièrement pour la communauté 2ELGBTQIA+.
Dr Adom Bondzi-Simpson – Prix de leadership pour jeunes chefs de file (médecins résidents-résidentes)
Le Dr Adom Bondzi-Simpson construit une passerelle essentielle pour la diversité et l’inclusion en médecine, qui va du développement du leadership chez des jeunes de quartiers à haute priorité au soutien des spécialistes en devenir dans le domaine de la chirurgie.
Dre Jasmine Mah – Prix de leadership pour jeunes chefs de file (médecins résidents-résidentes)
Résidente en gériatrie et candidate au doctorat à l’Université Dalhousie, la Dre Jasmine Mah cherche à diffuser les retombées du travail de recherche en médecine et à provoquer des changements systémiques au Canada et à l’échelle internationale.
Mme Lotus Alphonsus – Prix de leadership pour jeunes chefs de file (étudiants-étudiantes)
Après avoir grandi dans une communauté de personnes réfugiées, Lotus Alphonsus a été confrontée à un parcours semé d’embûches pour accéder à la médecine, des expériences qui ont nourri son travail auprès de la patientèle mal desservie.
Dr Saman Arfaie – Prix de leadership pour jeunes chefs de file (étudiants-étudiantes)
Récemment diplômé en médecine, le Dr Saman Arfaie est habité du désir de défendre les intérêts des autres et de les soutenir. Il est cofondateur du Groupe d’intérêt en neurochirurgie des étudiants en médecine du Canada.