Association médicale canadienne

Dr. Ann Collins

Les membres de l’AMC du Nouveau-Brunswick ont élu la Dre Ann Collins candidate au poste de présidente désignée de l’Association médicale canadienne.

« Je suis touchée par le soutien que j’ai reçu de mes collègues médecins et j’ai hâte de défendre les enjeux qui comptent le plus pour les médecins et leurs patients », a-t-elle déclaré.

La Dre Collins a mené une campagne axée sur les actions concrètes, préconisant un soutien accru pour la santé mentale des jeunes, une stratégie nationale pour les soins à la population vieillissante du Canada et une plus grande insistance sur la santé et le bien-être des médecins.

« Je crois qu’une bonne santé des médecins se traduit directement par de bons soins aux patients. »

La carrière en médecine de la Dre Collins est profondément enracinée au Nouveau-Brunswick, où sa pratique en médecine familiale compte plus de 3 000 patients. Elle exerce en outre en foyer de soins de longue durée et enseigne depuis 20 ans la médecine familiale aux médecins résidents de l’Université Dalhousie.

Elle a aussi des liens solides avec l’AMC, où elle siège au Conseil d’administration depuis cinq ans. Elle a de plus acquis de l’expérience durant un mandat de cinq ans à la présidence du conseil d’administration de la Société médicale du Nouveau-Brunswick et en siégeant pendant plusieurs années au Conseil des gouverneurs de l’Université St. Thomas. La Dre Collins a également été présidente de la Société médicale du Nouveau-Brunswick.

Elle affirme que cette expérience l’a bien préparée à occuper un poste de leadership à l’AMC.

« Je sais ce que c’est que de travailler avec des organisations complexes – et je sais comment faire les choses. Je peux parler avec passion de toutes les questions d’importance pour l’AMC et ses membres, et je le ferai. »

La nomination de la Dre Collins doit être ratifiée au cours des élections du Conseil général de l’AMC, le 11 août 2019 à Toronto. Après la ratification, elle siégera en qualité de présidente désignée de l’AMC jusqu’à l’Assemblée générale annuelle de 2020, où elle deviendra présidente de l’Association.

L’AMC remercie les autres candidats, les Drs Michael Dickinson, Dharm Singh et Jami Sridhar, des efforts qu’ils ont déployés et de leur participation aux élections.

Le scrutin s’est déroulé du 6 au 27 février et tous les membres de l’AMC au Nouveau-Brunswick étaient admissibles à voter, conformément au calendrier électoral par rotation de l’Association.


Vous avez des questions ou des commentaires ?

Envoyez-nous un courriel.