Association médicale canadienne

Dr. Suzanne StrasbergLa Dre Suzanne Strasberg a été nommée présidente du Conseil d’administration de l’Association médicale canadienne, poste qu’elle occupera dès le 14 août 2019. Sa nomination est le résultat d’un vaste processus de recrutement à l’échelle du pays.

« Presque tous les médecins aimeraient avoir la chance de contribuer à orienter les activités de l’AMC, à soutenir les médecins et à améliorer les soins de santé offerts à la population canadienne, et je suis extrêmement heureuse que l’on me donne cette possibilité », se réjouit la Dre Strasberg.

La Dre Strasberg possède une vaste expérience en médecine, en leadership médical et en gouvernance de conseils d’administration. Elle a été membre du Conseil d’administration de l’AMC, ainsi que membre et présidente du conseil d’administration de l’Association médicale de l’Ontario, organisation dont elle a également été la présidente. 

Elle accède à la présidence du Conseil d’administration de l’AMC après quatre ans à la présidence du conseil d’administration du Holding financier MD inc., rôle dans lequel elle a acquis une profonde compréhension des besoins des médecins à toutes les étapes de leur carrière.

Le Dr Brian Brodie, président actuel du Conseil d’administration de l’AMC en fonction depuis 2013, est d’avis que la Dre Strasberg arrive à la présidence à une période excitante de l’histoire de l’AMC.

« Le plan stratégique AMC 2020 a insufflé une nouvelle orientation à notre organisation, et nous pouvons maintenant nous mobiliser pour avoir une incidence réelle sur la profession, qui en a plus que jamais besoin », explique-t-il.

Outre ses fonctions de présidente de conseils d’administration, la Dre Strasberg exerce à Toronto au sein de l’équipe de santé familiale Jane Finch, où elle est également responsable des budgets et de l’élaboration du plan d’affaires et du plan opérationnel. Membre du personnel médical de l’hôpital régional Humber River, elle s’intéresse notamment à la pédiatrie, à la médecine de l’adolescence, à la gynécologie et l’obstétrique et aux soins palliatifs. 

La Dre Strasberg a hâte de commencer son mandat de trois ans.

« L’AMC a la possibilité réelle de soutenir la communauté médicale et de contribuer à façonner le paysage des soins de santé au Canada. »

Le passage de flambeau est prévu en août 2019.


Vous avez des questions ou des commentaires ?

Envoyez-nous un courriel.