Les services aux membres de l’AMC offerts en ligne seront interrompus entre 20 h le vendredi 15 février et minuit le samedi 16 février pour cause de maintenance. Veuillez nous excuser pour ce désagrément.

Association médicale canadienne

Dre Janice Willett

Dr. Janice Willet

Le leadership de la Dre Janice Willett s’étend aux sphères locale, régionale, provinciale et nationale, mais c’est sans doute à l’École de médecine du Nord de l’Ontario (EMNO) que son influence se fait le plus sentir. Elle s’y affaire à amplifier la voix des médecins du Nord au sein des systèmes de santé et d’éducation canadiens.

Son rôle évolutif dans le développement de l’EMNO l’a d’abord amenée à diriger l’élaboration du programme d’études de la faculté de santé des femmes. L’œuvre de la Dre Willett témoigne d’un « engagement fort à répondre aux besoins de la collectivité et à former d’excellents médecins. »

« Un engagement fort à répondre aux besoins de la collectivité et à former d’excellents médecins »

La Dre Willett est aussi encensée pour la qualité de son mentorat et pour le soin qu’elle met à favoriser le perfectionnement professionnel du corps enseignant de l’EMNO.

Elle est la première à avoir pris la tête de la division de sciences cliniques de l’EMNO et a joué un rôle essentiel dans la création d’un régime de rémunération non conventionnel pour le personnel enseignant. Elle continue de soutenir le développement de la carrière et du leadership des membres du corps enseignant clinique dans le cadre de son poste actuel de doyenne associée aux affaires facultaires et à la formation permanente.

La Dre Willett affirme que le mentorat présente une foule de difficultés propres au Nord de l’Ontario. Le réseautage des membres du corps enseignant et la promotion de la diversité à l’EMNO dépendent de l’efficacité de l’équipe et d’une stratégie de mobilisation axée sur les technologies modernes. « Fondamentalement, les gens nous appellent quand ils ont besoin de nous, et il faut leur répondre adéquatement. »

Diplômée de l’Université Western où elle a suivi une formation postdoctorale en obstétrique et gynécologie, la Dre Willett pratique la médecine à Sault-Sainte-Marie depuis 1992. Elle a été présidente de l’Association médicale de l’Ontario en 2007 et est actuellement présidente du conseil d’administration du Service canadien de jumelage des résidents (CaRMS).