Association médicale canadienne

Pour une deuxième année consécutive, l’Association médicale canadienne (AMC) échangera directement avec ses membres aux quatre coins du pays. Les forums des membres de 2020, qui se tiendront dans huit villes, offrent l’occasion aux médecins, aux médecins résidents et aux étudiants en médecine de contribuer à l’orientation des mesures de l’AMC par rapport à ses enjeux prioritaires : la santé et le bien-être des médecins, ainsi que l’accès aux soins, dont les modèles de prestation de soins. Les forums, qui durent une journée, sont gratuits pour les membres, et l’AMC est heureuse de couvrir les frais de déplacement et d’hébergement des membres pour leur permettre d’assister au forum de leur region.

Inscrivez-vous dès aujourd’hui!

Santé et bien-être des médecins

On reprendra cette année les discussions sur le bien-être des médecins entamées lors des forums des membres de 2019. L’AMC a entrepris un examen national des programmes, services, et ressources qui favorisent la santé et le bien-être des médecins au Canada afin de déterminer les lacunes et les possibilités actuelles. Les conclusions de cet examen vous seront présentées. Les membres seront ensuite invités à proposer des solutions qui favoriseraient le soutien aux médecins.

Accès aux soins et modèles de prestation de soins

Quelle que soit la région, la population canadienne connaît d’importants problèmes d’accès aux soins. Les membres nous ont eux-mêmes fait part de ces problèmes lors des forums de 2019. Cette année, l’AMC souhaite connaître leur opinion quant à l’incidence des modèles de prestation de soins sur l’amélioration de l’accès aux soins au Canada – pour les services de santé et pour certaines populations.

Les forums des membres se tiendront en février et en mars dans les villes suivantes :

  • Rouyn-Noranda
  • Québec
  • Calgary
  • Saskatoon
  • Vancouver
  • Thunder Bay
  • London
  • Fredericton

Les forums régionaux orienteront aussi les discussions du forum national des membres qui aura lieu lors de l’Assemblée générale annuelle de l’AMC en août 2020.

 


Vous avez des questions ou des commentaires ?

Envoyez-nous un courriel.