Les services aux membres de l’AMC offerts en ligne seront interrompus entre 20 h le vendredi 15 février et minuit le samedi 16 février pour cause de maintenance. Veuillez nous excuser pour ce désagrément.

Association médicale canadienne

Le scrutin est maintenant ouvert pour l’élection d'un aspirant au poste de président désigné de l’AMC

Les membres de la Société médicale du Nouveau-Brunswick peuvent maintenant voter pour élire un aspirant au poste de président désigné de l’AMC pour 2019-2020.

Comment voter (membres de la SMNB seulement)

Regardez dans votre boîte de reception. Vous devriez avoir reçu un courriel de CMAElections@cma.ca envoyé le 6 février 2019. Il contient des renseignements sur le scrutin et un lien vers le site de scrutin sécurisé.

Candidats à l’élection de l’aspirant au poste de président désigné de l’AMC

Vous voulez en savoir plus au sujet des candidats?

Regardez le forum qui s’est tenu à Fredericton, le 5 février dernier.

 

Envoyez-leur directement un courriel si vous avez d’autres questions :

Calendrier électoral

  • Mercredi 6 février 2019 : La période électorale débute et les électeurs admissibles du Nouveau-Brunswick recevront par courriel des renseignements sur le scrutin (instructions et lien vers le site de scrutin).
  • Mercredi 27 février 2019 (16 h 30 HE) : Fin du scrutin
  • Jeudi 28 février 2019 : Annonce des résultats du scrutin
  • Dimanche 11 août 2019 : L’aspirant du Nouveau-Brunswick sera présenté pour l’élection du président désigné à l’Assemblée générale annuelle de l’AMC, qui aura lieu à Toronto, en Ontario. Le président désigné accédera à la présidence de l’AMC à l’AGA suivante, soit en 2020.

Besoin d’aide?

  • Si vous êtes membre de l’AMC du Nouveau-Brunswick et que vous n’avez PAS reçu, au plus tard le 6 février, de courriel contenant des renseignements sur le scrutin, veuillez communiquer avec CMAElections@cma.ca.
  • Le scrutin électronique : Foire aux questions

Renseignements généraux sur le processus électoral

Chaque année, l’AMC met en œuvre un processus de mise en candidature et d’élection équitable et transparent pour le poste de président désigné de l’AMC. L’appel à candidatures émis avant chaque élection est ouvert à tous les membres éligibles.

Pour en savoir plus sur notre processus électoral, notamment sur les échéanciers, les conditions d’admissibilité des électeurs et d’éligibilité des candidats, et la façon de présenter sa candidature pour le poste de président désigné, veuillez consulter les lignes directrices complètes ci-dessous.

Principes et lignes directrices sur les élections − Candidatures au poste de président désigné de l’AMC

Calendrier des mises en candidature et critères d’éligibilité des candidats au poste de président désigné de l’AMC

Pratiques exemplaires

Nous travaillons avec un tiers fournisseur de services électoraux afin de veiller à ce que les pratiques exemplaires soient respectées et à ce que nos processus électoraux soient équitables, efficaces et transparents.

Pour en savoir plus CMAElections@cma.ca.


Conseil d’administration

L’AMC tient des élections au besoin pour pourvoir les postes vacants au sein de son Conseil d’administration. Les mandats durent généralement trois ans, sauf pour les administrateurs représentant les étudiants et les médecins résidents, qui ont un mandat d’un an. Les candidatures au Conseil d’administration de l’AMC peuvent être proposées par les associations médicales provinciales et territoriales (AMPT), les sociétés affiliées représentant les étudiants en médecine ou les médecins résidents, les membres (article 11.3 des Règlements) ou les délégués présents à la séance du Conseil général de l’AMC. Les candidats sont présentés et élus lors du Conseil général.

Pour en savoir plus sur notre processus électoral, notamment sur les échéanciers, les conditions d’admissibilité des électeurs et d’éligibilité des candidats, et la façon de présenter sa candidature au Conseil d’administration de l’AMC, veuillez consulter les lignes directrices complètes ci-dessous.

Calendrier des mises en candidature et critères d’admissibilité des candidats au poste d’administrateur de l’AMC

Description de mandat des administrateurs de l’AMC

Plan de transition vers la nouvelle structure du Conseil d’administration de l’AMC


Autres postes électifs

Chaque année, l’AMC tient des élections pour pourvoir les postes vacants au sein des comités. Les candidatures pour ces postes peuvent être proposées par les AMPT, les sociétés affiliées ou les membres (un minimum de 50 signatures de membres est alors requis), ou encore par les délégués à la séance du Conseil général de l’AMC. La présentation et l’élection des candidats a lieu chaque année durant le Conseil général.

Pour en savoir plus, veuillez consulter les lignes directrices complètes ci-dessous.

Comité de vérification et des finances de l’AMC

Comité d’éthique de l’AMC

Comité des mises en candidature de l’AMC

Comité de la gouvernance de l’AMC

Orateur-oratrice et orateur adjoint- oratrice adjointe du Conseil général de l’AMC​