Association médicale canadienne

Lieutenant-colonel Andrew Beckett, M.D.

Andrew Beckett

Le Dr Andrew Beckett veut garantir à l’ensemble des populations militaire et civile les meilleures chances de survivre à une blessure grave dans une zone de guerre, ce qui exige un accès rapide à des produits sanguins efficaces et simples à utiliser. Ce chirurgien traumatologue pour les Forces armées canadiennes (FAC) a collaboré avec la Société canadienne du sang (SCS) pour concevoir du plasma lyophilisé adapté pour la réanimation, qui se conserve plus longtemps, peut être stocké à température ambiante et se reconstitue facilement.

Le Dr Beckett et la SCS ont aussi travaillé ensemble pour que Santé Canada autorise, en octobre 2022, la fabrication et la distribution de sang total déleucocyté à des fins militaires uniquement. Ce produit, la seule source de plaquettes dans les régions éloignées, jouera un rôle majeur dans la réanimation des personnes gravement blessées à l’étranger.

Le Dr Andrew Beckett est le directeur médical de la traumatologie à l’Hôpital St. Michael de Toronto et le président de l’Association canadienne de traumatologie.

« Le lieutenant-colonel Beckett est une force motrice des Forces armées canadiennes (FAC) pour la mise au point de produits sanguins et de techniques de réanimation de pointe à l’intention des soldates et soldats sur le terrain. » – Capitaine de corvette Christopher Funk, FAC

Le Lieutenant-colonel Andrew Beckett, M.D., reçoit la Médaille commémorative John-McCrae en reconnaissance de son service exemplaire comme membre du personnel clinique des Services de santé des Forces armées canadiennes.

Back to top