Connexion

Mécanisme de transfert automatisé des crédits

Lorsque vous aurez sauvegardé votre numéro de membre du CMFC et(ou) du CRMCC dans la ou les cases ci-dessus, vous n’aurez plus à fournir au collège en question les certificats d'EMC offerts en ligne par l'AMC. Nous transférerons vos crédits automatiquement pour vous. Veuillez donc vous abstenir désormais de soumettre vos certificats sauf si l'un ou l'autre des collèges vous en fait la demande.

S'il y a contradiction entre ce sommaire et les crédits inscrits à votre profil du CMFC et(ou) du CRMCC, veuillez communiquer directement avec le(s) collège(s) concerné(s). Les questions d'ordre général portant sur le transfert des crédits peuvent être acheminées à cmalearning@cma.ca.

Note importante : retard de transfert des crédits au CMFC

Depuis le lancement du nouveau programme Mainpro+MD, des difficultés techniques ont retardé le transfert automatique des crédits de DPC. Le transfert des crédits se fait normalement tous les trimestres. Or, les crédits n’ont pas été transférés au CMFC depuis le 22 juin 2016. Ils continuent toutefois de s’accumuler sur amc.ca et vous pouvez les consulter sous l’onglet Développement professionnel, Mes activités de DPC. Nous nous employons à résoudre le problème et nous afficherons des mises à jour dès que possible.

Si vous avez des questions au sujet de Mainpro+, veuillez écrire au CMFC, à mainprocredits@cfpc.ca, ou téléphoner au 800-387-6197, poste 560.

Pour obtenir des renseignements au sujet du Développement professionnel continu pour les membres de l’AMC, veuillez communiquer avec le Centre des services aux membres par courriel (centredeservicesauxmembres@cma.ca) ou téléphone (888-855-2555).

Fréquence des transferts automatiques

CMFC :

Les crédits des programmes admissibles suivants seront transférés automatiquement tous les trimestres:

  • Aide médicale à mourir
  • CMAJ
  • DynaMed Plus
  • InfoPratique
  • POEMs

CRMCC:

  • POEMs, Aide médicale à mourir et DynaMed Plus : quotidienne