Connexion

AMC 2020 – En quête de nouveaux sommets

À un tournant de notre histoire

L’AMC célèbre son 150e anniversaire en 2017 en soulignant avec fierté la noble histoire de la médecine au Canada, en célébrant les chefs de file en médecine et les percées médicales et en traçant une nouvelle voie pour l’avenir.

Quelle sera l’orientation future de l’AMC? La réponse se trouve dans le plan stratégique 2017-2020 — appelé AMC 2020 — qui a pour mission de Donner le pouvoir aux patients et les soigner et pour vision Une profession dynamique et une population en santé.

La mission et la vision tracent une voie pour l’avenir, selon laquelle l’AMC poursuivra des buts sociétaux qui viendront appuyer le travail des médecins canadiens au quotidien et favorisera les progrès à cet égard. Qu’il s’agisse de représentation pour les soins aux aînés, de conseils d’experts concernant la législation sur le cannabis ou de la promotion de lignes directrices pour l’utilisation limitée des opioïdes, l’AMC est déterminée à créer un système de santé s’adaptant aux besoins des médecins et des patients.

Des projets d’avenir ambitieux – AMC 2020

Lorsqu’elle a élaboré son nouveau plan stratégique, l’AMC a su mettre en évidence des occasions à saisir. Elle a aussi cherché à définir son rôle pour se distinguer des autres organisations, puisque le dédoublement n’est pas efficace et n’apporte pas de valeur aux soins de santé. La stratégie résultante vise donc à établir des liens entre les personnes, à favoriser les conversations et à canaliser la passion des médecins pour avancer avec courage et assurance vers l’avenir. Dans ce contexte, l’AMC assumera un rôle de leader d’opinion, et adoptera des positions fermes sur les questions et les causes qui comptent réellement pour la société.

Nous avons l’intention d’occuper une place unique dans le monde des associations. En plus de représenter les médecins, nous représenterons la profession dans son ensemble, ainsi que les patients et le public comme partenaires égaux.

CMA2020 Dynamiser

Ralliement avec les médecins du Canada

Comme elle le fait depuis 150 ans, l’AMC continuera de travailler avec ses membres médecins pour militer pour les enjeux de santé qui mèneront à une évolution. Elle soutiendra ses membres, le dynamisme de la profession étant essentiel au bien-être de la population canadienne. Les programmes qui favorisent le bien-être et la santé des médecins sont d’excellents exemples de l’engagement de l’AMC envers ses membres. L’établissement de valeurs communes est instrumental dans le professionnalisme médical et demeure une priorité de l’AMC.

L’AMC crée un environnement dynamique où les médecins peuvent échanger et partager leurs connaissances, leur expérience clinique et leurs solutions. Dans le cadre de sa transformation, l’AMC incite ses membres à adhérer à l’association parce qu’ils croient à sa mission et à sa vision. Avec des buts sociétaux partagés, les médecins aux premières lignes des soins de santé se rassembleront pour générer des idées nouvelles et inspirantes et devenir un puissant agent de changement.

Travail en partenariat

La collaboration est une pierre angulaire de ce plan. L’AMC continue de créer des liens et de bâtir des communautés afin de promouvoir le changement pour la profession, les patients et le public. Le succès de la stratégie AMC 2020 dépendra de notre transformation en entreprise sociale, de notre collaboration avec des partenaires partageant nos points de vue et de notre engagement envers nos membres et nos partenaires de la communauté professionnelle.

Comme par le passé, nous travaillerons avec les associations médicales provinciales et territoriales et les sociétés affiliées. Ensemble, nous voulons favoriser les conditions propices au changement en créant des communautés d’influence. Beaucoup de défis nous attendent, mais nous les verrons plutôt comme des occasions et nous choisirons certaines priorités pour atteindre des résultats positifs.

Exploiter l’énergie générée par l’AMC+

Par l’intermédiaire de ses filiales Joule et Gestion financière MD, l’AMC offre à ses membres de la formation et des ressources cliniques, finance l’innovation et soutient les objectifs financiers des médecins. En outre, l’AMC veut inciter ses sociétés partenaires à atteindre des buts sociétaux. Dans une optique d’entreprise sociale, nous avons récemment lancé la Fondation AMC pour contribuer à des causes qui en valent la peine.

Suivez notre parcours vers 2020

C’est le début d’une aventure palpitante pour les membres et la population canadienne. Nous continuons à affiner notre plan d’avenir, sachant qu’une stratégie solide pour une profession dynamique nécessite une réflexion, une exploration et un dialogue continus.

Envoyer des commentaires au sujet de cet article à : cmanews@cma.ca.