Association médicale canadienne

L’Association médicale canadienne est la porte-parole nationale de la profession médicale au Canada. Avec nos membres et nos partenaires, nous cherchons à améliorer la santé des Canadiens et à renforcer le système de santé. Notre vision est celle d’une profession médicale dynamique et d’une population en santé.

Vers notre nouvelle stratégie : Retombées 2040

Avec les commentaires de nos membres, de nos partenaires, de patients et d’experts indépendants, nous avons défini trois possibilités stratégiques – des domaines où nous concentrerons nos efforts à long terme :

  • Système de santé
    L’AMC contribuera à ce que d’ici 2040, le système de santé canadien soit conçu pour faire la promotion de la santé, pour être viable, intégré et axé sur le partenariat avec les patients.
     
  • Santé
    L’AMC contribuera à ce que d’ici 2040, chaque personne jouisse d’occasions équitables d’obtenir des résultats optimaux en soins de santé mentale et physique.
     
  • Travailleurs de la santé
    L’AMC contribuera à ce que d’ici 2040, la culture d’apprentissage et de pratique médicale soit saine, sécuritaire et inclusive.

Le Conseil d’administration de l’AMC a aussi défini une série d’objectifs stratégiques qui décrivent ce que nous voulons accomplir dans ces domaines.

Prochaines étapes

Au début de 2021, nous commencerons à tracer un plan d’action pour l’atteinte de nos objectifs stratégiques, et nous consulterons les membres et les parties prenantes.

Nous présenterons notre nouvelle stratégie au printemps 2021.

Back to top