Association médicale canadienne

L’AMC se montre proactive face aux enjeux cruciaux touchant la profession médicale et la population canadienne. Nous rassemblons les médecins et les médecins en formation de tout le pays et sommes leur porte-parole. En outre, nous collaborons avec nos membres et nos partenaires pour élaborer des politiques et des programmes visant l’amélioration de la santé des Canadiens et des Canadiennes, et nous en faisons la promotion directement auprès des gouvernements.

Notre but : transformer les soins de santé au Canada en mettant de l’avant les intérêts des médecins et de leurs patients.

 


Enjeux prioritaires

En tant que porte-parole des médecins au Canada, l’AMC a un point de vue privilégié sur le paysage canadien des soins de santé. Ainsi, nous avons une vision claire des enjeux les plus pressants, qu’ils soient dans notre ligne de mire depuis longtemps ou qu’ils soient émergents. Parmi les priorités actuelles, notons :


Enjeux de santé actuels

L’histoire de l’AMC en matière de représentation en santé couvre plusieurs décennies. Nous continuons à suivre plusieurs enjeux actuels, et nous ajoutons la voix des médecins au dialogue et offrons des ressources et de l’information aux médecins pour les soutenir dans leur pratique. 

Pour en savoir plus