Association médicale canadienne

Avantages et tarifs préférentiels

Étudier en médecine, ça coûte cher. Grâce aux avantages et aux tarifs préférentiels réservés aux membres de l’AMC, vous économiserez sur les frais de déplacement et d’hébergement liés à vos entrevues du CaRMS, sur vos forfaits de téléphonie cellulaire et plus encore.


En savoir plus

Ressources cliniques

C’est difficile de rester à jour quand de nouveaux renseignements médicaux sont publiés toutes les 30 secondes. L’adhésion à l’AMC vous donne accès aux ressources cliniques fondées sur les plus récentes données probantes, comme DynaMed Plus, ClinicalKey et le CPS dans l’application mobile RxTx – un avantage d’une valeur de plus de 2 000 $ par année.


En savoir plus

Profils de spécialité

Planifiez votre avenir en consultant les profils détaillés des différentes spécialités médicales au Canada. Vous y trouverez des détails sur la charge de travail habituelle, le revenu, le degré de satisfaction, les études requises, le nombre de spécialistes et le profil démographique de ces derniers. 


En savoir plus

Leadership des étudiants

Développez vos compétences en leadership grâce aux programmes et aux activités pour nos membres. Prenez part à des discussions sur les politiques et des enjeux importants en matière de santé. 

En savoir plus

Une tradition (vraiment pratique!)

Chaque année, nous distribuons des sacs à dos aux étudiants en première année de médecine. Cette tradition a déjà plus de 20 ans!

En savoir plus

Guide de transition vers la résidence

Après les études en médecine vient une autre étape clé : la résidence. Notre guide contient une multitude de conseils pour vous aider à passer à travers les trois grandes étapes de celleci. 

En savoir plus

Prix et bourses de l’AMC

Obtenez du soutien financier pour vos études de médecine. Le Programme de prix et bourses du 150e de l’AMC verse à votre faculté de médecine les montants pour remettre un prix de 15 000 $ et une bourse de 8 500 $ chaque année.

En savoir plus

Programme de préparation aux entrevues du CaRMS

Vos études en médecine achèvent. La résidence approche, mais vous devez d’abord passer les entrevues du CaRMS. Êtes-vous prêt? Voici un programme gratuit pour perfectionner vos techniques d’entrevue et obtenir des trucs et astuces de résidents.

En savoir plus