Association médicale canadienne

banner image for wellness connection

Connexion bien-être est un espace virtuel sûr où les médecins et les apprenants en médecine peuvent discuter de leurs expériences, obtenir du soutien, demander conseil et s'entraider.

Des séances de soutien virtuel en groupe, dirigées par des animateurs qualifiés, sont offertes chaque semaine dans différentes formules et selon différentes approches. Il s'agit notamment de séances de soutien par les pairs formelles, de séances de groupe ouvertes et de séances thématiques, comme les « séances de compassion » et les « premiers soins psychologiques ». Les séances hebdomadaires abordent divers sujets, comme les besoins essentiels et les nouvelles stratégies pour soutenir les médecins et les apprenants en médecine pendant et après la pandémie. Pour en savoir plus sur les séances de soutien virtuel en groupe, cliquez ici

Connexion bien-être offre également un « espace gratitude » où vous pouvez parler de vos sentiments et de vos émotions avec vos pairs et leur raconter des histoires de gratitude. Si vous avez besoin de conseils sur la façon de soutenir vos collègues, diverses ressources sur le soutien par les pairs formel et informel s'offrent entre autres à vous.

Tous les médecins et apprenants en médecine peuvent accéder à Connexion bien-être par l'intermédiaire de la plateforme de mobilisation de la communauté de l'AMC. L'accès au site est ouvert, sauf pour les séances de soutien virtuel en groupe et l'espace gratitude, qui sont réservés aux membres inscrits. Cette mesure vise à respecter la vie privée de nos membres et à leur offrir un endroit sûr où faire part de leurs témoignages et de leurs expériences. Il n'est pas nécessaire d'être membre de l'AMC pour aller sur la plateforme, mais il faut un identifiant de l'AMC pour créer un compte. Cliquez ici pour obtenir de l'information sur l'inscription et la connexion. 

Cliquez ici pour accéder à Connexion bien-être

Vous avez des questions sur Connexion bien-être? Veuillez lire notre foire aux questions ou écrire à santedesmedecins@amc.ca

Back to top