Association médicale canadienne

Sommet de l’AMC sur la santé

Conférence

Rencontrez des médecins, des patients, des décideurs et des chefs de file en santé de partout au Canada pour apprendre de leurs expériences, tirer parti des pratiques exemplaires et discuter d’enjeux stratégiques qui contribuent à l’amélioration des soins. Cet événement annuel propose un éventail de tables rondes, d’allocutions et d’espaces de collaboration pour échanger les dernières connaissances sur l’innovation, les données et la technologie en matière de soins de santé.


Site Web de l’événement : https://sommetsanteamc.ca/

Sur la lancée du premier Sommet de l’AMC sur la santé, en 2018, l’événement de cette année mettra l’accent sur la création de liens : aider les médecins à établir des liens entre eux et avec les patients, à se brancher à la technologie et à anticiper l’avenir des soins de santé.

Pendant deux jours, les participants auront l’occasion de prendre part à des tables rondes d’experts, d’écouter des conférenciers inspirants, d’échanger des idées, de découvrir les dernières innovations en santé au Grand carrefour et de participer à une discussion stratégique spéciale sur les soins virtuels.

  • Médecins branchés, patients branchés. Cette séance portera sur la façon dont la technologie est mise à profit pour transformer la prestation traditionnelle des soins de santé. Des exemples concrets seront présentés pour illustrer comment la connectivité et l’innovation favorisent l’amélioration des soins.
  • Établir des liens entre les systèmes de soins. Cette séance donnera un aperçu des éléments essentiels à l’intégration des services de soutien dans un système de soins hautement fonctionnel et mettra l’accent sur les soins aux aînés et sur les services de santé mentale pour les enfants et les jeunes.
  • Les médecins et les patients en tant que spécialistes de l’information. Au cours de cette séance, des médecins et des patients parleront de leurs propres expériences en matière de communication efficace d’information et mettront en relief des approches novatrices qui favorisent l’échange d’information efficace.
  • Politiquement branché : pour que la santé soit de nouveau une priorité nationale. À l’approche des élections fédérales de l’automne 2019, cette séance portera sur les enjeux qui devraient dominer les discussions durant la campagne électorale et la place qu’occuperont les soins de santé dans ces débats.
  • Discussions sur les politiques associées au Conseil général : dialogue sur les soins virtuels au Canada. Cette séance de discussion portera sur l’état actuel des soins virtuels au Canada et les défis qu’ils engendrent.