Association médicale canadienne

Sommet sur la santé | Hors-série : choix audacieux pour les soins de santé

Webinaire

Le besoin de stabiliser le système de santé se fait pressant, tout comme les voix qui s’élèvent pour réclamer sa transformation.



Si les solutions sont nombreuses, l’amélioration du système de santé dépend de choix audacieux.

Pour discuter de ces choix, l’AMC organise une série d’événements réunissant des médecins et d’autres parties prenantes du secteur de la santé qui seront appelés à donner leur opinion en toute franchise.

Rejoignez-nous pour la prochaine séance du Sommet sur la santé Hors-série : choix audacieux pour les soins de santé – le 8 décembre 2022, 18 h 30 à 20 h HE – sur la prestation des soins aux patients, un enjeu qui est au cœur de tout système de santé efficace et efficient.

Le Dr Alika Lafontaine, président de l’AMC, animera une table ronde qui réunira :

  • le Dr Brian Goldman, urgentologue, auteur et animateur
  • Deb Matthews, ancienne ministre de la Santé et des Soins de longue durée de l’Ontario
  • la Dre Rita McCracken, médecin de famille et chercheuse en matière de ressources humaines de la santé et de services de soins primaires
  • Claire Snyman, autrice et représentante des patients

Le 26 octobre, plus de 350 personnes ont pris part au premier événement du Sommet, lors duquel le Dr Alika Lafontaine, président de l’AMC, a animé une discussion franche avec Christy Clark, ancienne première ministre, Stephen McNeil, ancien premier ministre, et Chantal Hébert, chroniqueuse politique. Ensemble, ils ont parlé de l’harmonisation entre le financement et les changements systémiques. Regardez une vidéo des faits saillants ci-dessous.

Back to top