Association médicale canadienne

L’AMC favorise la santé de la population en soutenant des initiatives locales qui améliorent la qualité de vie des patients et des populations vulnérables tout en ayant une incidence positive sur des communautés entières. Les subventions « Canadiens en santé », offertes en partenariat avec la Fondation AMC, appuient ce genre d’activités.

Selon les besoins et les enjeux les plus importants dans l’ensemble du pays, différents thèmes sont choisis pour les subventions « Canadiens en santé ».

2019

Nous vous fournirons bientôt de plus amples renseignements sur le processus de candidature pour obtenir une subvention pour 2019 et sur la façon dont vous pouvez promouvoir la santé au sein de votre communauté.

2018 : Le bien-être des aînés

Merci à tous nos candidats pour 2018. Les projets bénéficiaires de subventions apporteront des changements concrets dans la vie des aînés, de leur famille et de leur médecin.

Découvrez qui sont les bénéficiaires

Comment présenter votre candidature aux subventions « Canadiens en santé »?

Tout organisme de bienfaisance enregistré au Canada est admissible aux subventions « Canadiens en santé ». Les candidatures doivent être accompagnées d’une lettre d’un médecin local appuyant le projet. Les candidatures doivent démontrer en quoi l’initiative apportera des changements tangibles dans la communauté.

Comment les bénéficiaires de subvention sont-ils sélectionnés?

Le Comité d’attribution des subventions de la Fondation AMC détermine si les demandes répondent aux critères et les évalue en fonction de leur lien avec le thème défini, leurs retombées pour la communauté et leur faisabilité à long terme.

Si vous avez des questions au sujet des subventions « Canadiens en santé », écrivez à fondationamc@cma.ca.