Connexion

​Conseil d’administration de l'AMC

L’autorité exécutive de l’AMC est le Conseil d’administration, qui est chargé de la gestion des affaires quotidiennes de l’Association conformément aux politiques établies par le Conseil général.

Rapport de gestion du Conseil d’administration (2016) (membres de l’AMC seulement)

Conseil d’administration de l’AMC 2016-2017

Dr Brian Brodie 

Dr Brian Brodie
* Président du Conseil d’administration

Le Dr Brian Brodie est médecin de famille à Chilliwack, municipalité située dans la magnifique vallée du Fraser, en Colombie-Britannique. Après une longue période au sein du conseil d’administration de Doctors of BC (anciennement la British Columbia Medical Association), où il a siégé en tant que président en 2009-2010, il s’est joint au Conseil d’administration de l’AMC à titre d’administrateur en 2010. Après une année au poste de trésorier honoraire en 2012-2013, il est devenu président du Conseil d’administration de l’AMC en 2013.

Le Dr Brodie a participé au programme de l’Institut des administrateurs de sociétés en 2014 et a obtenu son titre IAS.A au début de 2015. Il a été reconnu par ses pairs et a reçu au printemps 2015 la désignation « CCPE » (Médecin gestionnaire certifié du Canada) à Vancouver.

Bien qu’il passe le tiers de son temps à Ottawa dans le cadre de ses fonctions au sein du Conseil d’administration, il continue d’exercer en pratique clinique à temps plein et de s’adonner à ses nombreux loisirs, tant sur le plan familial que professionnel. Grand sportif, il aime le golf, la course à pied et l’haltérophilie, en plus de mener une vie familiale très active avec ses sept enfants et ses sept petits-enfants. Sa vision de la vie repose sur sa volonté à aider les autres à atteindre leur plein potentiel et à trouver la sagesse qui réside en chacun de nous.


Dr. Granger Avery  

Dr Granger Avery
* Président 2016–2017

Grand voyageur au cours de sa jeunesse, le Dr Granger Avery a étudié à l’Université de Londres en Angleterre et à l’Université d’Auckland en Nouvelle-Zélande avant de s’établir en Colombie-Britannique (C.-B.) en 1973. Après avoir terminé sa formation en obstétrique avancée, il a entrepris une résidence à l’Hôpital général de Vancouver, où il s’est spécialisé en anesthésie et il s’est installé à Port McNeill l’année suivante. Il y a lancé sa pratique générale en médecine d’urgence, obstétrique, chirurgie et anesthésie générale, notamment.

Le Dr Avery a poussé plus loin son dévouement constant au service des patients en ouvrant des cliniques communautaires en 1979, lorsqu’il a commencé à collaborer avec huit cliniques éloignées dans des communautés isolées. L’année suivante a été la première de ce qui allait constituer une carrière d’enseignant de plus de 35 ans à l’Université de la Colombie-Britannique (UCB), où il a été d’abord chargé de cours, puis professeur titulaire. Il est ensuite devenu membre de plusieurs comités consultatifs supérieurs sur la sélection à l’admission et sur l’expansion de la formation postdoctorale. Comme promoteur de l’éducation et de l’égalité d’accès aux soins de santé, le Dr Avery a continué à oeuvrer dans ces domaines où il a occupé d’autres postes de chef de file au ministère de la Santé de la Colombie-Britannique, à la Commission des services médicaux de la province et à la Régie des hôpitaux et de la santé.


 

Dr Laurent Marcoux
* Président désigné 2016-2017

Le Dr Marcoux, fondateur du Centre médical Saint-Denis en 1976, a œuvré au sein de différentes instances médico-administratives : chef du département clinique de médecine générale de son établissement et président du Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens, président de la première Commission médicale de la Montérégie, membre du Conseil médical du Québec, chef du département régional de médecine générale Montérégie, directeur des services professionnels et des affaires médicales au CSSS Jardins-Roussillon de Châteauguay ainsi que plusieurs comités ministériels.

Depuis 2009, le Dr Marcoux est membre du conseil d’administration de l’Association des conseils des médecins, dentistes et pharmaciens du Québec.

Il est président sortant de l’Association médicale du Québec et Directeur des services professionnels et affaires médicales du Conseil cri de la Santé et des Services sociaux de la Baie-James.


Dre Cindy Forbes  

Dre Cindy Forbes
* Présidente sortante 2016-2017

Originaire de Dartmouth, en Nouvelle-Écosse, la Dre Cindy Forbes pratique la médecine familiale depuis plus de 28 ans. D’abord intéressée par l’enseignement, elle a obtenu en 1980 un baccalauréat ès sciences de l’éducation dans le domaine de la santé de l’Université Dalhousie qui lui a décerné sa médaille de réussite universitaire.

Passionnée par la santé et le mieux-être, la Dre Forbes a décidé de poursuivre une carrière en médecine. En 1985, elle a obtenu son diplôme de médecine de la Faculté de médecine de l’Université Dalhousie, où elle a été présidente de sa promotion. Elle a ensuite pratiqué la médecine familiale à Bedford, Nouvelle-Écosse, et a rapidement participé activement aux activités de Doctors Nova Scotia dont elle a par la suite été présidente de 1996 à 1997. Après un mandat à titre de présidente sortante, la Dre Forbes a déménagé avec sa famille à North Vancouver, Colombie-Britannique, où elle a pratiqué la médecine familiale pendant trois ans avant de retourner en Nouvelle-Écosse pour se joindre à sa pratique de médecine familiale actuelle à Fall River. Pendant son passage en Colombie-Britannique, elle a aussi siégé au Conseil des soins et de la promotion de la santé et au Comité sur le tabagisme et la prévention des maladies de l’Association médicale de la Colombie-Britannique.


Dr Brendan Lewis 

Dr Brendan Lewis
* Président du Comité de la verification et des finances, représentant de Terre-Neuve-et-Labrador

Le Dr Brendan Lewis est chirurgien orthopédiste et spécialiste de la colonne vertébrale. Il travaille au Western Memorial Regional Hospital depuis 1991, où il est présentement chef du service de la chirurgie et du service d’orthopédie. En outre, il est professeur agrégé d’enseignement clinique en chirurgie à l’Université Memorial, Terre-Neuve-et-Labrador (T.-N.-L.).

Diplômé de l’école de médecine de l’Université Memorial, il a terminé sa résidence dans un programme conjoint des universités Memorial et Dalhousie, et a été titulaire d’une bourse de recherche en traumatologie et en troubles de la colonne vertébrale à l’Université de Toronto avant de commencer sa pratique à Corner Brook, à Terre-Neuve-et-Labrador.

Il a occupé plusieurs postes de président d’organisations y compris la Newfoundland and Labrador Medical Association et l’Association canadienne d’orthopé.


Dr Nasir Jetha   

Dr Nasir Jetha
* Membre extraordinaire, représentant de la Colombie-Britannique

Le Dr Jetha est pédiatre à Vancouver. Il est un enseignant primé et il a présidé l’Association médicale de la Colombie-Britannique (maintenant Doctors of BC) en 2011-2012. Il est entré à l’hôpital B.C. Children’s en 1985. Il est aussi professeur de clinique à l’Université de la Colombie-Britannique.

Le Dr Jetha dirige aussi une clinique pour les nouveaux Canadiens. Né en Tanzanie, il a étudié en Iran, ce qui lui a donné l’occasion d’apprendre huit langues. Ce talent pour les langues l’aide à communiquer avec les nouveaux arrivants.

Le Dr Jetha participe à des activités bénévoles et philanthropiques à l’étranger, surtout sous l’égide de l’organisation humanitaire Focus Humanitarian Assistance et du réseau de développement de l’Aga Khan en Afrique, en Afghanistan et au Tajikistan.

Le Dr Jetha a étudié la médecine à l’Université Pahlavi, en Iran, et il a fait sa résidence en pédiatrie à Winnipeg.


Dr Rao Tadepalli  
 

Dr Rao Tadepalli
Yukon

Le Dr Rao Tadepalli est un urgentiste et un médecin de famille de Whitehorse, au Yukon. Diplômé de l’Université Mysore, en Inde, le Dr Tadepalli a fait sa résidence en Irlande. Il est devenu Fellow du Royal College of Surgeons de l’Irlande. Il est ensuite entré en médecine familiale et a obtenu sa certification du Collège des médecins de famille du Canada. Il participe activement à renforcer sa profession dans le Nord. Il a occupé le poste de président et chef de la direction de l’Association médicale du Yukon pendant près d’une décennie. Le Dr Tadepalli est actuellement chef de médecine à l’Hôpital Whitehorse General et il est membre de la Fondation de l’Hôpital du Yukon.


Dr Ewan Affleck 

Dr Ewan Affleck
Territoires du Nord-Oue
st

Le Dr Ewan Affleck travaille et vit dans le nord du Canada depuis 1992. Il est depuis longtemps directeur médical de l’Autorité des services de santé et des services sociaux de Yellowknife et directeur clinique du Département de médecine familiale de l’Hôpital Stanton Territorial. Expert en systèmes d’information numérique, il a mis en œuvre un système de dossiers médicaux électroniques dans les Territoires-du-Nord-Ouest et a coparrainé le projet des DME du Territoire. Professeur à l’Université de Calgary, il maintient une pratique clinique active, enseigne et fournit des services tant en milieu hospitalier que communautaire. Il se passionne pour le développement de services de santé durables pour le Nord et il a conçu un réseau de soutien clinique pour les communautés éloignées, fondé sur le principe des réseaux de santé. En 2013, il a été fait officier de l’Ordre du Canada pour ses contributions aux soins de santé dans le Nord.


Dre Shelley Ross  

Dre Shelley Ross
Colombie-Britannique

La Dre Shelley Ross a consacré vie professionnelle à dispenser des services complets en médecine familiale, s’intéressant tout particulièrement à l’obstétrique. Diplômée de l’Université de l’Alberta en 1974, elle est déménagée en Colombie-Britannique pour y faire sa résidence en médecine familiale et s’est établie à Burnaby (C.-B.). La Dre Ross s’est d’abord impliquée dans la médecine organisée par le biais de la Fédération des femmes médecins du Canada où elle a été présidente de la section de Vancouver, puis présidente nationale. Elle est ensuite devenue présidente de l’Association internationale des femmes médecins. Elle a occupé plusieurs postes au sein de Doctors of BC, y compris celui de présidente en 2012-2013, et elle est actuellement vice-présidente du Comité des services en médecine familiale de cette association. Elle siège à titre de représentante de la C.-B. au Conseil d’administration de l’AMC et préside son Comité de gouvernance.


Dr. Robin Saunders

Dr Robin Saunders
Colombie-Britannique

Le Dr Robin Saunders est médecin de famille en milieu rural et offre des services médicaux complets à Sooke, en Colombie-Britannique, depuis plus de 25 ans. Diplômé de la faculté de médecine de l’hôpital St Thomas à l’Université de Londres, il est titulaire de diplômes d’études supérieures en obstétrique et en pédiatrie.

Ancien président du conseil d’administration de Doctors of BC, le Dr Saunders a également présidé le Comité de gouvernance et des nominations et le Comité central de coordination de cette association. Il est actuellement président du conseil d’administration de la South Island Division of Family Practice et coprésident du comité des services collaboratifs du même organisme. Il a siégé au Comité des résolutions et au Comité d’éthique de l’AMC pendant six ans respectivement et a par la suite présidé le Comité d’éthique pendant quatre ans.

Actuellement professeur clinique en médecine familiale à l’Université de la Colombie-Britannique, le Dr Saunders a également exercé les fonctions de chargé de cours en pédiatrie à l’Université de Londres. Il a travaillé pendant un an comme directeur médical à la BBC Television à Londres. Ses intérêts actuels portent notamment sur le renouvellement de la médecine familiale, la réticence à la vaccination, la mise sur pied d’équipes de soins palliatifs en milieu rural et le professionnalisme médical.


Dre Linda Slocombe   

Dre Linda Slocombe
Vice-présidente du Conseil d’administration, représentante de l’Alberta

Médecin de famille de formation, elle exerce actuellement l’obstétrique à faible risque au sein d’une grande pratique de groupe à Calgary, en Alberta. La Dre Slocombe a grandi à Victoria (C.-B.) et a complété sa résidence en médecine familiale à Calgary en 1983 après avoir obtenu son diplôme de médecine et sa maîtrise en chirurgie (MDCM) de l’Université McGill en 1981. Son engagement passé auprès de l’Association médicale de l’Alberta, à titre de membre du Conseil d’administration et de présidente, a permis à la Dre Slocombe d’avoir la formidable occasion de faire partie d’une organisation nationale et elle se prépare avec enthousiasme à relever les défis à venir.


Dr Michael Giuffre  

Dr Michael Giuffre
Alberta

Le Dr Giuffre a obtenu son baccalauréat ès sciences et son diplôme de médecine de l’Université de Calgary. Il s’est spécialisé en pédiatrie et en cardiologie pédiatrique après quoi, en 1990, il a fait une surspécialité en cardiologie pédiatrique et en électrophysiologie au Collège de médecine Baylor et à l’Hôpital Texas Children’s. Il a été nommé Fellow en cardiologie pédiatrique de l’American College of Cardiology et plus tard Distinguished Fellow en 2010.

Les recherches du Dr Giuffre ont donné lieu à la publication de plus de 40 articles. Il a été promu en 2009 au poste de professeur clinique de pédiatrie et de sciences cardiaques à l’Université de Calgary. En 2001, il a obtenu un MBA pour cadres et il a été choisi pour prononcer le discours d’adieu. Il continue d’enseigner à l’Université de Calgary et a été nommé médecin de l’année par la Société médicale de Calgary en 2005.

Le Dr Giuffre a occupé de nombreux postes de président y compris à l’Association médicale de l’Alberta. Alors qu’il présidait l’AMA, il a dirigé la ratification d’un accord de 25 milliards de dollars sur sept ans avec la province de l’Alberta, réalisation dont il est particulièrement fier. Il a siégé aussi à plusieurs conseils d’administration y compris UNICEF Canada et SCS Technology inc., entreprise propriétaire d’une technologie numérique brevetée de cartes à puces qui vise à faire avancer l’intégration des systèmes informatiques au secteur des soins de santé.


Dr Guruswamy Sridhar 

Dr Guruswamy Sridhar
Saskatchewan

Dr Guruswamy Sridhar a fait ses études de médecine en Inde. Il a obtenu sa certification (MRCP) du Royal College of Physicians du Royaume-Uni, puis sa certification en médecine interne et en médecine respiratoire du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada. Après avoir complété un stage postdoctoral en médecine du sommeil au Minnesota (É.-U.), il a exercé à Regina, en Saskatchewan.

Il a joué un rôle actif au sein de l’Association, à divers titres, et il a présidé l’Association médicale de la Saskatchewan en 2010. Il se passionne toujours pour le leadership des médecins dans les soins de santé, l’amélioration de la qualité et la transformation durable des soins de santé. Il fait la promotion active de ces initiatives auprès de ses collègues, des administrateurs et du ministère de la Santé.


Dr Maurice Roy  

Dr Maurice Roy
Manitoba

Dr Maurice Roy a obtenu son diplôme de médecine à l'Université de Montréal en 1985 et terminé sa résidence en médecine familiale à Verdun en 1987. En 1988, après avoir travaillé un an à Chisasibi, à la Baie James (Qc), il est déménagé au Manitoba, où il a exercé la médecine familiale, fournissant des soins hospitaliers, obstétricaux et d’urgence, ainsi qu’une assistance chirurgicale.

Le Dr Roy a occupé de nombreux postes : il a notamment été président du Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens de l'Hôpital de Chisasibi, médecin-chef à l'Hôpital Sainte-Anne, président du Collège des médecins et chirurgiens du Manitoba en 2003-2004 et président de Doctors Manitoba en 2013-2014. Le Dr Roy enseigne aux étudiants en médecine de l'Université du Manitoba et de l'Université d'Ottawa ainsi qu'aux résidents en médecine familiale.


Dr Kiran Cherla 

Dr Kiran Cherla
Ontario

Le Dr Kiran Cherla offre des services complets en médecine familiale à Georgetown, en Ontario, depuis 12 ans. Il bénéficie de droits hospitaliers à l’hôpital de Georgetown où il effectue des quarts de travail au service des urgences, en soins primaires obstétriques et en soins auprès des malades hospitalisés. Le Dr Cherla a représenté les Services de santé Halton Healthcare en qualité de président de l’Association du personnel professionnel. Il siège actuellement au Conseil d’administration de l’équipe de santé familiale de Halton Hills et il est codirecteur du Maillon santé de Halton Hills. Il est aussi professeur clinicien agrégé du programme de médecine familiale à l’Université McMaster, au site Halton. Le Dr Cherla siège au conseil de la pratique générale et représente la profession au Conseil d’administration de l’Association médicale de l’Ontario.


Dr Atul Kapur  

Dr Atul Kapur
Ontario

Le Dr Kapur est urgentiste à l’Hôpital d’Ottawa et professeur adjoint au Département de médecine d’urgence de l’Université d’Ottawa.

Avant de siéger au Conseil d’administration de l’AMC, le Dr Kapur a été membre du Conseil de la politique et de l’économique de la santé, du Conseil des soins et de la promotion de la santé et du Comité d’éthique de l’Association.

Il est aussi membre du conseil d’administration de l’Association médicale de l’Ontario, où il copréside le Comité des services aux médecins et préside le Comité des négociations.

Le Dr Kapur est vice-président du Conseil de la santé d’Ottawa et président de Médecins pour un Canada sans fumée.


Dr Albert Ng 

Dr Albert Ng
Ontario

Le Dr Albert Ng est médecin de famille à Windsor, où il exerce depuis 31 ans. Il a obtenu son diplôme de médecine de l’Université Western Ontario en 1984. Le Dr Ng a occupé différents postes, dont ceux de chef du Service de médecine familiale de l’Hôpital Windsor Regional, de 1994 à 2008, président de société médicale en 2002, et il est le directeur médical d’un certain nombre d’établissements de soins de longue durée. Il siège au conseil d’administration de l’Association médicale de l’Ontario (AMO) depuis 2013 et il a siégé à divers comités et groupes de travail sur les services aux membres, la gouvernance, le budget, les activités des médecins et la pertinence des filiales. Il préside actuellement le Comité de dotation et il est membre du Comité de gouvernance et du Comité consultatif sur les communications avec les membres et les affaires publiques de l’AMO.

En 2013, il a suivi le programme de certificat sur les principes essentiels de gouvernance à l’intention des directeurs d’organismes sans but lucratif de l’École de gestion Rotman et il détient un certificat de maîtrise en leadership des médecins. Le Dr Ng se passionne pour les gens et pour nos organisations.


Dr. Adam Steacie  

Dr Adam Steacie
Ontario

Le Dr Adam Steacie dispense des soins complets en médecine familiale et palliative dans l’Est de l’Ontario. Il détient une maîtrise en virologie et un diplôme de médecine de l’Université Queen’s, et il a complété le Programme de développement du leadership des médecins de l’Association médicale de l’Ontario (AMO)-AMC en 2012.

Le Dr Steacie se passionne entre autres pour la prévention des maladies vasculaires et pour les soins palliatifs. À l’AMO, en 2013-2014, il a présidé le Panel consultatif du président sur les soins de fin de vie et à l’AMC, il a présidé le Comité des soins et de la promotion de la santé.


Dr Shawn Whatley  

Dr Shawn Whatley
Ontario

Le Dr Shawn Whatley s’est joint au conseil d’administration de l’Association médicale de l’Ontario (AMO) en 2010 et il y préside maintenant le Comité des politiques de la santé.

Il a aidé à transformer les services d’urgence du Centre régional de santé de Southlake. À l’automne de 2014, le service d’urgence de Southlake accueillait 100,000 visiteurs par année et il demeure au premier rang de la rémunération au rendement en Ontario grâce aux efforts coordonnés d’une équipe de direction entièrement nouvelle.

Le Dr Whatley a terminé avec la cohorte 1 le programme de développement du leadership chez les médecins de l’Ontario offert par l’AMO et l’AMC. Il publiera bientôt chez BPS Publishing de Toronto un ouvrage traitant de solutions de débit dans les services d’urgence.

Le Dr Whatley trouve fascinants les systèmes, les stratégies et la politique, mais il croit qu’il faudrait finalement mesurer les décisions en fonction de leur effet sur les services aux patients. Il a ouvert un minuscule cabinet en milieu rural afin d’avoir le temps de donner des consultations, d’écrire et de profiter de la présence de ses quatre jeunes enfants.


Dr Bruno j. L’Heureux 

Dr Bruno J. L’Heureux
Québec

Après avoir complété son cours classique au Collège Notre-Dame de Montréal, le Dr L’Heureux a poursuivi ses études en sciences de la santé au Collège Marie-Victorin avant d’entreprendre des études en médecine à l’Université Laval; il a aussi complété une Maîtrise en administration à l’Université de Montréal en 2003.

Le Dr L’Heureux est médecin de famille depuis 35 ans et œuvre au sein d’un groupe de médecine de famille lequel est aussi considéré comme une clinique-réseau à la Polyclinique médicale Concorde à Laval, une organisation chef de file en soins professionnels. Membre actif de l’Association médicale du Québec et de l’AMC depuis ses études en médecine alors qu’il y a occupé diverses fonctions durant toutes ces années, en 1994, il devenait le plus jeune président de l’AMC. Il a représenté le Canada au sein de l’Association médicale mondiale durant 4 ans. Il a siégé et présidé plusieurs conseils d’administration dont, entre autres, l’Association canadienne de protection médicale, l’Association sur l’accès et la protection de l’information, la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec et le Temple canadien de la renommée médicale. Il a été un membre fondateur des fédérations d‘étudiants en médecine du Québec et du Canada.


Dr. Abdo Shabah

Dr Abdo Shabah
Québec

 


Dre Ann Collins  

Dre Ann Collins
Nouveau-Brunswick

La Dre E. Ann Collins a obtenu son diplôme de l’Université Dalhousie en 1985. Après trois années de service militaire dans les Forces armées canadiennes à Kingston (Ont.), la Dre Collins a commencé une pratique familiale tous services à Fredericton (N.-B.), qui offre des soins en cabinet et à l’hôpital et qui demeure toujours stimulante et intéressante. La Dre Collins fournit aussi des soins en foyers de soins et enseigne au Programme de résidence en médecine familiale à l’Université Dalhousie depuis 1998.

La Dre Collins a siégé à la présidence de la Société médicale du Nouveau-Brunswick (SMNB) ainsi qu’à la présidence du conseil d’administration pendant cinq ans. Elle a dirigé deux examens de la gouvernance de la SMNB et a siégé au groupe de travail 2008 du Comité d’examen de la gouvernance de l’Association médicale canadienne (AMC). Elle siège actuellement au Comité de la gouvernance de l’AMC. Son engagement communautaire s’est démarqué par un mandat de six ans (dont deux à titre de présidente) au Conseil des gouverneurs de l’Université St. Thomas, une école d’arts libéraux de premier plan à Fredericton.


Dre Celina White 

Dre Celina White
Nouvelle-Écosse

La Dre Celina White, médecin de famille de la Nouvelle-Écosse, travaille comme omnipraticienne en santé mentale et en gestion de la douleur chronique. Elle siège depuis six ans au Conseil d’administration de Doctors NS; elle est aussi membre du Comité de direction et présidente du Comité de vérification. La Dre White est fermement convaincue que les médecins doivent contribuer le plus possible aux décisions touchant les politiques de santé afin que le soin des patients demeure au premier plan pour les décideurs.


Dr Frank MacDonald 

Dr Frank MacDonald
Île-du-Prince-Édouard

Le Dr Frank MacDonald est né, a grandi et a fait ses études à Halifax, en Nouvelle-Écosse. Il a obtenu son diplôme de la Faculté de médecine de l’Université Dalhousie en 1978. Il a complété sa résidence en obstétrique et gynécologie en 1985. Il a travaillé à titre de consultant en obstétrique et gynécologie à New Glasgow (N.-É.) de 1985 à 1987, à Moncton (N.-B.) de 1988 à 1989 et, en 1989, il est déménagé à Charlottetown (Î-P.-É.) où il habite encore aujourd’hui. À la Société médicale de l’Île-du-Prince-Édouard, le Dr MacDonald a siégé au Conseil d’administration et à divers comités (négociations, planification des effectifs médicaux, etc.). Avant de se joindre au Conseil d’administration de l’AMC, il a siégé au Comité de la politique et de l’économique de la santé de l’Association, et a présidé ce comité pendant un an.


M. Franco Rizzuti  

M. Franco Rizzuti
Étudiants en médecine

Franco Rizzuti est étudiant de dernière année en médecine. Il est inscrit au Programme chefs de file en médecine (maîtrise, leadership en santé et en médecine) à la Faculté de médecine Cumming et il compte poursuivre une carrière en santé publique et en médecine préventive.

Avant d’entrer en médecine, M. Rizzuti a présidé l’Association des étudiants diplômés de Calgary et le Conseil des étudiants diplômés de l’Alberta, il a siégé au conseil d’administration de l’Université de Calgary et il a été membre fondateur du conseil d’administration de la fiducie d’aménagement du campus Ouest (West Campus Development Trust).

Il a continué de s’impliquer auprès de la faculté de médecine en présidant pendant trois ans l’Association des étudiants en médecine de Calgary et en étant codirecteur étudiant de l’agrément. Pendant ses études de médecine, il s’est impliqué auprès de la Fédération des étudiants et des étudiantes en médecine du Canada, où il a été vice-président, Finances, avant de présider la Fédération en 2016–2017.

M. Rizzuti s’intéresse de près au leadership en médecine, à l’éducation médicale et à la conception du système de santé.


Dre Kimberly Williams  

Dre Kimberly Williams
Médecins résidents

La Dre Kimberly Williams est actuellement la présidente de Médecins résidents du Canada, l’organisation nationale qui représente plus de 12 000 médecins résidents canadiens. Elle est résidente de troisième année en psychiatrie à l’Université de Calgary ou elle a également obtenu son diplôme de médecine. Auparavant, elle a été vice-présidente du Programme de santé mondiale de la Fédération des étudiants et des étudiantes en médecine du Canada.

La Dre Williams a une formation en épidémiologie et en pharmacologie. Elle se passionne pour la santé mondiale, notamment en écrivant des articles portant des sujets fondamentaux (auteure d’un chapitre dans l’ouvrage intitulé Millennials Speak: Essays on the 21st Century) et en participant à la recherche dans le domaine (chercheuse dans le cadre d’un projet visant à améliorer les traitements en santé mentale en Tanzanie).



* Membre du Comité exécutif de l’AMC

AB-bod-related-content