Association médicale canadienne

L’Assemblée générale annuelle (AGA) de l’AMC se tiendra en mode virtuel le mercredi 16 août, de 11 h à 16 h (HE). 

Sous le thème Nos actions, moteurs de changement, l’AGA de cette année offrira aux membres une occasion de façonner le travail de l’AMC en prenant part à la période de questions posées à la direction, en donnant leur avis sur la gouvernance et en abordant d’autres questions organisationnelles, comme la nomination de la firme d’auditeurs externes.

De plus, le Dr Alika Lafontaine, président sortant, dressera le bilan de son mandat, et la Dre Kathleen Ross, nouvelle présidente de l’AMC et médecin de famille en Colombie-Britannique, exposera sa vision pour l’année à venir.

En savoir plus et s’inscrire

L’AGA comprend la présentation du rapport du Comité des mises en candidature, au cours de laquelle les membres de délégation peuvent voter pour ratifier les candidatures aux postes de direction de l’AMC.

Qui est considéré comme un membre de délégation? Certains membres de délégation sont nommés en raison de leur poste (p. ex. présidence et membres du Conseil d’administration de l’AMC, orateur/oratrice et orateur adjoint/oratrice adjointe, présidence de chaque division et certains anciens dirigeants/anciennes dirigeantes). Les membres de délégation provinciaux et territoriaux et les membres de délégation des sociétés affiliées sont des membres nommés par leur association médicale provinciale/territoriale ou leur société affiliée respective pour voter aux élections de l’AMC. Pour consulter une liste complète, voir l’article 10.2.1 des règlements.


La réunion en mode virtuel comprendra la diffusion en direct de toutes les délibérations, le vote en ligne sécurisé, une période de questions dirigée et des services d’interprétation simultanée.

Pour obtenir de l’information sur la rencontre, dont l’ordre du jour, consultez le site amc.ca/aga; notre rapport annuel et d’autres ressources s’ajouteront au fur et à mesure de leur disponibilité.

L’AGA se tiendra en août pour la dernière année. La prochaine Assemblée est prévue pour le 29 mai 2024.


Remarque : Les médecins et les apprenants et apprenantes en médecine doivent adhérer à l’AMC ou renouveler leur adhésion d’ici le jeudi 10 août à 20 h (HE) pour pouvoir participer à l’AGA. Les non-membres, y compris les membres du public, peuvent s’inscrire à l’AGA en tant qu’observateurs. L’inscription pour les membres et non-membres se terminera à la date et à l’heure mentionnées en début de paragraphe.

Pour de plus amples renseignements ou pour confirmer votre statut de membre, communiquez avec le Centre de services aux membres par courriel à l’adresse [email protected] ou par téléphone au 1 888 855-2555 (du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h, HE).


Vous avez des questions ou des commentaires ?

Envoyez-nous un courriel.
Back to top