Réflexion sur la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation
En collaboration avec les Premières Nations, les Inuits et les Métis, l’AMC s’est engagée à promouvoir la réconciliation dans le domaine des soins de santé. Lisez la déclaration de la Dre Kathleen Ross sur la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation et sur les prochaines étapes déterminantes dans notre cheminement.
Nous espérons sincèrement qu’en empruntant cette voie avec les peuples autochtones, nous pourrons créer un système de santé plus juste et inclusif.
Écouter les voix autochtones
Créer un avenir meilleur, ensemble : Le nouvel objectif de l’AMC en matière de santé des Autochtones reflète l’expertise et l’expérience de 16 dirigeantes et dirigeants, gardiennes et gardiens du savoir autochtones.
Les nouveaux visages du changement : Deux organisations reçoivent une subvention de la Fondation AMC pour soutenir les étudiantes et étudiants autochtones en médecine et appuyer des initiatives liées à la santé des Autochtones.
S’opposer au racisme ciblant les Autochtones dans les soins de santé : La médecin hygiéniste en chef de la Colombie-Britannique nous présente des outils pour désapprendre la suprématie blanche.
Série de causeries sur la santé des Autochtones : Des patientes et patients, prestataires de soins de santé, et dirigeantes et dirigeants autochtones discutent de sujets comme la sécurité culturelle en matière de santé, l’amélioration de la santé des Autochtones ainsi que l’importance et la signification des excuses officielles.
Devoir de mémoire : Un film en cinq volets sur le racisme systémique, sur les conséquences du colonialisme et sur les traumatismes que subissent encore aujourd’hui les Autochtones dans le système de santé canadien.
Restez au fait de nos démarches visant à créer un avenir meilleur pour la santé.
Événements
Conférence canadienne sur la santé des médecins 2023 – La période d’inscription est ouverte
Beaucoup de médecins ont atteint leur point de rupture. Joignez-vous à des prestataires de soins, à des apprenants et apprenantes et à des artisans du changement afin de discuter de la création de meilleurs environnements de travail et d’une nouvelle culture médicale au sein desquels les médecins sont soutenus en tant que personnes et en tant que professionnels et professionnelles. Cette année, la conférence aura lieu à Montréal et en mode virtuel les 3 et 4 novembre.