Association médicale canadienne

L’AMC a mis en place de nombreux moyens pour rester en contact et entretenir un dialogue avec les membres. L’un des plus importants est l’Assemblée générale annuelle, qui offre chaque année la possibilité à toute la communauté de l’AMC de se réunir, de réseauter et de discuter des enjeux émergents et des dossiers d’importance pour la profession. Il y a également le Conseil général, qui constitue l’une des nombreuses occasions pour nos membres de se prononcer sur les politiques de l’AMC.

Title with colour

Assemblée générale annuelle

L’Assemblée générale annuelle (AGA) est un événement très important du calendrier annuel de l’AMC. L’AGA est une tribune où les membres peuvent échanger leurs points de vue sur des questions organisationnelles d’intérêt. C’est aussi le moment où le Conseil d’administration présente son rapport de gouvernance de l’AMC. De plus, les membres étudient des questions se rapportant aux activités de l’Association, notamment les règlements et les propositions des membres, des dirigeants sont élus et des prix sont remis. L’AGA de cette année se tiendra le 11 août 2019 au Palais des congrès du Toronto métropolitain.

Conseil général

Le Conseil général de l’AMC représente l’une des nombreuses occasions pour nos membres de partager leurs réflexions sur les politiques et les activités de représentation de l’AMC, ce qu’ils peuvent aussi faire par l’intermédiaire des propositions des membres, des communautés d’intérêts et des forums des membres, ainsi que lors du Sommet sur la santé. C’est également l’occasion de ratifier certains postes électifs au sein de l’AMC, notamment celui de président désigné, de certains membres de comités et des membres du Conseil d’administration (à l’exception du membre n'appartenant pas au corps médical). Le Conseil général de l’AMC de cette année se tiendra le 11 août 2019 au Palais des congrès du Toronto métropolitain.


Pour en savoir plus sur la gouvernance et l’engagement à l’AMC

Si vous avez des questions sur l’AGA ou le Conseil général, veuillez communiquer avec nous.