L’Association médicale canadienne (AMC) accueille favorablement la décision du gouvernement du Canada de mobiliser les entreprises et les fabricants pour qu’ils fabriquent de toute urgence de l’équipement de protection individuelle (EPI) et d’autres fournitures essentielles pour lutter contre la pandémie de COVID-19.

Le plan d’action, de même que la réponse de l’industrie et du secteur de l’innovation, illustre l’ingéniosité et la souplesse dont le Canada fait preuve pour protéger les travailleurs de la santé et veiller à ce que la population canadienne reçoive les meilleurs soins possible. Un approvisionnement adéquat d’EPI, de matériel de diagnostic et de dépistage, et de technologies de contrôle de la maladie est l’un des éléments indispensables d’une réponse efficace à la situation.

Plus tôt cette semaine, l’AMC a présenté des priorités clés pour soutenir la réponse nationale à la pandémie de COVID-19. Un approvisionnement adéquat d’EPI était l’une des recommandations prioritaires, compte tenu des préoccupations soulevées par les professionnels de la santé partout au pays.

L’AMC continue à collaborer étroitement avec tous les principaux intervenants, dont le gouvernement fédéral et les organisations de la santé, pour maximiser une réponse coordonnée à cette pandémie.