Association médicale canadienne

L’Association médicale canadienne et La Presse Canadienne se sont associées dans le cadre d’une nouvelle initiative pour renforcer le journalisme dans le domaine de la santé à travers le Canada. 

En vertu de ce programme, l’AMC financera la création de trois postes de reporter à la PC sur une période de trois ans. Ces postes traiteront de questions de santé et de soins de santé ainsi que de la façon dont elles affectent les gens. La PC jouira de la pleine autonomie dans l’embauche et l’affectation des nouveaux reporters.

« La couverture de la santé basée sur des faits n’a jamais été aussi importante et les organes de presse se tournent de plus en plus vers la PC pour combler ce besoin, affirme le président de la PC, Malcolm Kirk. Cette initiative nous permettra d’offrir une grande variété de reportages couvrant toute la gamme des sujets dans le domaine de la santé et du système de soins de santé ainsi que la façon dont ces questions interagissent sur la vie des gens. »  

« La pandémie de COVID-19 a démontré à quel point il est essentiel que les Canadiens aient accès à des reportages  sur la santé qui sont rigoureux, fiables et bien documentés, soutient le Dr Alika Lafontaine, président de l’AMC. Avec la montée de la mésinformation et de la désinformation en matière de santé, l’AMC estime devoir appuyer le journalisme dans le domaine de la santé au pays et nous sommes ravis de cette opportunité de nous associer à La Presse Canadienne à cet égard. »

L’AMC reconnaît le rôle fondamental du journalisme pour faire avancer le débat et les décisions politiques. Pour cette raison, elle s’est engagée à contribuer à la qualité des nouvelles et de l’information touchant le système de santé à l’intention de tous les Canadiens. Nous entendons le faire à l’aide d’une contribution directe aux médias, du développement d’un réseau d’influenceurs du monde médical et de la collaboration sous d’autres formes de reportages journalistiques pour inciter les Canadiens à participer à la reconstruction de notre système de santé.

Back to top