La réunion sera suivie d’une conférence de presse virtuelle demain

Ce soir, l’Association médicale canadienne (AMC) et l’Association des infirmières et infirmiers du Canada (AIIC) tiennent un sommet d’urgence sur la COVID-19 afin de discuter des effets dévastateurs de la pandémie sur le système de santé et les travailleurs de la santé du Canada. Cette réunion à huis clos devrait réunir plus de 30 organisations de santé nationales et provinciales, et visera à déterminer les priorités afin de répondre à la crise.

L’AMC et l’AIIC tiendront une conférence de presse virtuelle le mercredi 6 octobre pour présenter un résumé de la discussion.

QUOI : SOMMET D’URGENCE DE L’AMC ET DE L’AIIC SUR LA COVID-19 : COMPTE RENDU POST-RÉUNION

QUAND : Le mercredi 6 octobre 2021, 11 h (HE)

COMMENT : Zoom Webinaire - pour participer à la conférence de presse, contactez relationsmé[email protected]

INVITÉS :

• Présidente de l’AMC, Dre Katharine Smart
  • Membre du Conseil d’administration de l’AMC, représentant du Québec, Dr Abdo Shabah
  • Président de l’AIIC, M. Tim Guest

CONTEXTE :

• En raison de l’augmentation du nombre de cas de COVID-19, le système de santé est à un point de rupture dans de nombreuses parties du pays.
  • Les taux de vaccination stagnent et les mesures de santé publique sont remises en place à de nombreux endroits.
  • Les travailleurs de la santé sont épuisés et démoralisés, et nombre d’entre eux ne veulent plus travailler en première ligne.
  • Les chirurgies et d’autres traitements sont en attente, causant des retards considérables qui nécessiteront des mois, voire des années, pour être comblés.