Association médicale canadienne

Le 18 mars dernier, l’AMC a annoncé que la Dre Kathleen Ross avait remporté l’élection comme aspirante au poste de présidente désignée. L’élection s’est tenue en Colombie-Britannique, conformément à la rotation géographique établie, et cinq personnes ont alors posé leur candidature. La personne dont la candidature sera ratifiée commencera son mandat à la présidence désignée en août 2022 et occupera la présidence en 2023-2024.

Les règlements de l’AMC prévoient qu’on peut présenter les candidatures d’autres personnes au poste de titulaire désigné de la présidence. Cela nécessite une mise en candidature soutenue par 50 membres, et en 2022, la date limite pour ce faire était le 21 mars. 

Conformément à cette disposition, l’AMC a reçu, par l’intermédiaire de ce processus alternatif, la candidature d’un membre aspirant à occuper la présidence désignée.

Le Comité des mises en candidature de l’AMC est chargé de présenter des recommandations à l’AGA d’août pour tous les postes, ce qui comprend celui de la présidence désignée. Ses recommandations seront soumises à tous les membres bien avant l’AGA.


Vous avez des questions ou des commentaires ?

Envoyez-nous un courriel.
Back to top