Association médicale canadienne

Pour coïncider avec la légalisation du cannabis le 17 octobre, l’AMC a lancé une campagne de santé publique sur les risques pour la santé de la consommation de cannabis, ciblant les jeunes Canadiens et Canadiennes.

Les publicités mettent l’accent sur la réalité de la consommation de cannabis et des effets secondaires nocifs qu’elle peut avoir pour les jeunes utilisateurs et utilisatrices – un groupe particulièrement à risque étant donné que leur cerveau est encore en phase de rapide développement. Les messages publicitaires appuient aussi l’approche de santé publique que préconise l’AMC.

Afin de susciter une conversation « entre pairs », l’AMC a recruté trois étudiants en médecine membres de l’Association, Yipeng Ge, Nikhita Singhal et Heather Whittaker, qui seront les figures emblématiques de la campagne et parleront du point de vue de leur expérience de jeunes adultes et médecins en formation.

En plus d’accroître la sensibilisation aux risques, la campagne encourage les jeunes Canadiens et Canadiennes à prendre des décisions éclairées sur la consommation de cannabis et à parler à leur médecin s’ils ont des questions.

Regardez la vidéo (L’un d’une série de messages publicitaires que l’AMC a produits à l’intention des jeunes sur les risques pour la santé de la consommation de cannabis.)

Les publicités seront diffusées du 15 octobre 2018 au 6 janvier 2019 et seront présentées sur des plateformes conviviales pour les jeunes comme YouTube, Instagram, Snapchat et Spotify.

Cette campagne de publicité est un volet parmi d’autres du travail exhaustif de l’AMC sur le cannabis, et nous chercherons à participer à d’autres initiatives de santé publique sur la scène fédérale, provinciale et territoriale.

L’AMC et de nombreuses autres organisations de santé de partout au Canada ont travaillé à la création de ressources éducatives sur les risques de l’usage du cannabis pour la santé et à la rédaction des Directives canadiennes d’usage de cannabis à faible risque. Cliquez ici pour prendre connaissance de ces ressources destinées aux fournisseurs de soins de santé, au public et aux jeunes. 


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