Association médicale canadienne

Depuis aujourd’hui, les membres de l’Association médicale canadienne (AMC) du Manitoba peuvent voter pour élire le ou la médecin qui occupera la présidence de l’AMC en 2024-2025.

Les personnes candidates à la présidence désignée de l’AMC sont les Drs Cory Baillie, Anthony Battad, José François et la Dre Joss Reimer.

La personne qui préside l’AMC, élue par les membres d’une province ou d’un territoire différent chaque année, est la principale porte-parole de l’Association. Elle représente l’AMC dans les médias, mais aussi auprès des associations médicales provinciales et territoriales, du gouvernement et d’autres parties prenantes.

Le 13 février, les membres ont eu l’occasion de faire connaissance avec les personnes candidates à l’occasion d’une séance virtuelle durant laquelle elles ont expliqué comment elles prévoient de soutenir le travail de l’AMC, les priorités pour assurer un meilleur avenir en santé et les solutions aux enjeux fondamentaux qui touchent la profession. Lisez leur profil et contactez-les via leurs comptes de médias sociaux ou par les autres moyens proposés sur leur page.

Le scrutin qui commence aujourd’hui prendra fin le 8 mars à 15 h 30 (HC). Les personnes admissibles au vote sont membres de Doctors Manitoba et de l’AMC, et ont un code postal au Manitoba. Les membres admissibles devraient avoir reçu un courriel contenant l’information nécessaire pour voter. Les résultats de l’élection seront dévoilés dans les jours suivant la clôture du scrutin.

La nomination à la présidence désignée sera ratifiée lors de l’Assemblée générale annuelle de l’AMC le 16 août.

Processus de mise en candidature à la présidence de l’AMC et les lignes directrices connexes


Vous avez des questions ou des commentaires ?

Envoyez-nous un courriel.
Back to top