L’Association médicale canadienne (AMC), en partenariat avec le Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) et le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada (CRMCC), lance aujourd’hui le Guide sur les soins virtuels à l’intention des médecins dans le but d’aider les médecins à intégrer les consultations virtuelles (ou télémédecine) à leur quotidien.
La pandémie de COVID-19 et les règles d’éloignement physique ont accru le besoin pour les patients et leurs médecins de se tourner vers la technologie pour poursuivre leurs interactions médicales.
Le guide a été mis au point par le Dr Mark Dermer, un médecin en soins primaires qui fournit des soins virtuels depuis déjà trois ans. Dans le guide, il explique comment les médecins peuvent intégrer les consultations virtuelles à leur travail clinique et parle des technologies nécessaires, des problèmes de santé qu’il est possible d’évaluer et de traiter à distance en toute sécurité, et d’autres facteurs à considérer.
Le guide porte principalement sur les consultations par visioconférence, quoique les soins virtuels englobent également les consultations téléphoniques et les messages électroniques.
Pour en savoir plus sur l’intégration des soins virtuels à votre pratique, téléchargez le Guide sur les soins virtuels.