Association médicale canadienne

Cette année, l’Assemblée générale annuelle (AGA) de l’Association médicale canadienne (AMC) se tiendra en mode virtuel le mercredi 29 mai, de 11 h à 15 h 30 (HE). 

Les membres pourront entendre la direction de l’AMC et lui poser des questions, donner leur avis et voter sur les modifications proposées à la gouvernance de l’Association, et aborder d’autres questions organisationnelles. 

C’est également lors de cette assemblée que la Dre Joss Reimer, actuellement médecin-hygiéniste en chef de l’Office régional de la santé de Winnipeg, entrera en fonction en tant que présidente de l’AMC.

À partir de 2024, l’AGA aura lieu en mai plutôt qu’en août. En raison de ce changement, les mandats de la Dre Reimer et de la Dre Kathleen Ross, la présidente actuelle, se chevaucheront durant trois mois. 

La présidence sera donc assurée conjointement du 30 mai au 30 août 2024, après quoi la Dre Reimer prendra exclusivement les rênes jusqu’à mai 2025.


Renseignements supplémentaires et inscription

L’AGA comprend la présentation du rapport du Comité des mises en candidature, au cours de laquelle les membres de délégation votent pour ratifier les candidatures aux postes de direction de l’AMC. Les noms et les biographies des personnes candidates seront affichés sur amc.ca dès le 14 mai.

Qui est considéré comme un membre de délégation? Certains membres de délégation sont nommés en raison de leur poste (p. ex. présidence et membres du Conseil d’administration de l’AMC, présidence et vice-présidence de l’AGA, présidence de chaque division et certains anciens dirigeants ou certaines anciennes dirigeantes). Les membres de délégation provinciaux et territoriaux et les membres de délégation des sociétés affiliées sont des membres nommés par leur association médicale provinciale/territoriale ou leur société affiliée respective pour voter lors de la présentation du rapport du Comité des mises en candidature. Pour consulter une liste complète, voir l’article 10.2.1 des règlements.


La réunion en mode virtuel comprendra la diffusion en direct de toutes les délibérations, le vote en ligne sécurisé, des périodes de questions et des services d’interprétation simultanée.

Pour obtenir de l’information sur l’assemblée, dont l’ordre du jour, consultez le site amc.ca/aga2024; notre rapport annuel et d’autres ressources s’ajouteront dès qu’ils seront prêts.


Remarque : Les médecins et les apprenants et apprenantes en médecine qui souhaitent participer à l’AGA doivent adhérer à l’AMC ou renouveler leur adhésion d’ici le 23 mai 2024 à 23 h 59 (HE). Si vous avez des doutes en ce qui concerne votre statut de membre, veuillez vous connecter à votre compte de l’AMC ou communiquer avec le Centre de services aux membres par courriel à l’adresse [email protected].

Les non-membres, y compris les membres du public, peuvent s’inscrire à l’AGA en tant qu’observateurs. L’inscription pour les membres et non-membres se terminera à la date et à l’heure mentionnées précédemment.


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