Association médicale canadienne

Le Dr Tytus a travaillé cinq ans comme omnipraticien-anesthésiologiste à Blind River, en Ontario, avant d’exercer au centre-ville de Hamilton. Il est aujourd’hui professeur clinicien agrégé au Département de médecine familiale de l’Université McMaster. Ancien président de l’Académie de médecine de Hamilton, il est actuellement coadministrateur du district no 4 de l’Association médicale de l’Ontario (OMA).

Le Dr Tytus a également été trésorier honoraire de l’OMA, président d’OntarioMD, du comité de la direction sur les services aux membres et du programme de développement du leadership chez les médecins de l’OMA ainsi que membre du comité sur l’assurance de l’OMA. Il a également été coprésident du groupe de travail sur les soins virtuels et membre du Conseil de cyberSanté pour les médecins de l’Ontario.

Il a reçu de nombreux prix : il a, entre autres, été nommé médecin de famille de l’année en 2012 par le Collège des médecins de famille de l’Ontario. Il croit fermement que les technologies peuvent aider les fournisseurs de soins de santé à améliorer l’accès aux soins et les résultats cliniques des patients.